Home Food and Wine GUIDE MICHELIN 2022 – Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay poursuit sa quête d’excellence

GUIDE MICHELIN 2022 – Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay poursuit sa quête d’excellence

by pascal iakovou
0 comment

Suite à l’annonce du Guide Michelin 2022, le restaurant Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay se voit récompensé de deux étoiles par le Guide Michelin. Une distinction qui se renouvelle pour la cinquième année consécutive.

Situé au 1er étage de l’hôtel, le restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay tient son nom de la présence rarissime dans sa salle d’une imposante presse à homard en argent massif, réalisée en cinq exemplaires seulement par la maison Christofle dans le monde entier. Cet objet de collection continue à être utilisé chaque soir devant les clients pour broyer corail et carcasse afin d’extraire des homards bleus leur substantifique jus – un rituel qui s’apparente aussi à un véritable spectacle.

Somptueuse marqueterie de sol, fauteuils de velours mauve et orange vif, cadre classique de style Empire : le restaurant Le Pressoir d’Argent continue à briller depuis 2015 dans la cité bordelaise.

Pour une nouvelle année, le restaurant Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay se voit récompensé de deux Étoiles par le Guide Michelin. Une distinction qui se renouvelle pour la cinquième année consécutive pour le restaurant bordelais. Une récompense que le Chef Romain Lorenzon et le Chef pâtissier Clément Laurent sont heureux de partager avec leur fidèle brigade dont l’engagement et l’enthousiasme sont sans faille. Une « excellente cuisine qui vaut le détour » dirigée avec passion, pour proposer une carte d’exception, reflet d’une gastronomie exigeante. Dans une volonté de centrer la carte sur les produits de la région, ils s’entourent des meilleurs producteurs locaux et régionaux, Elodie Deruelle pour une sélection de fromages affinés, l’Essaim de la Reine pour le miel, les criées de l’Atlantlique pour la pêche, Wilfried Bardet pour la viande. Sans oublier les truffes de Saint-Emilion avec Les Pépites Noires ou le chocolat de la Maison bordelaise Hasnaâ Chocolats Grands Crus et bien d’autres encore. A déguster à la carte, les plats signatures comme le homard à la presse au flambadou, ses pommes de terre d’Eysines, et le caviar osciètre de la Maison Sturia ou le Turbot Wellington, servi avec ses champignons bruns de Madiran, jus d’arêtes. Sans compter les incontournables desserts réinventés par le Chef pâtissier Clément Laurent, comme l’Agrume, miel de Bruyère, baie de genièvre, aneth ou la Vanille, noix de pécan. La cuisine de Romain Lorenzon joue l’épure, l’amour du produit et le terroir revisité. Une cuisine de plaisirs inattendus à découvrir dans le cadre unique de la majestueuse salle de restaurant. La célèbre presse à homard de la Maison Christofle et la tonalité envoutante de mauve-orange composent la note finale à la dégustation et à la découverte.

www.bordeaux.intercontinental.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :