Home Food and Wine Le Restaurant Sylvestre aux Grandes Alpes reçoit 1 étoile au Guide Michelin

Le Restaurant Sylvestre aux Grandes Alpes reçoit 1 étoile au Guide Michelin

by pascal iakovou
0 comment

Le restaurant Sylvestre du chef Sylvestre Wahid reçoit une étoile au Guide Michelin seulement après 3 mois

Le Guide Michelin vient d’annoncer les lauréats de l’année 2022 ce jour et a attribué au Restaurant Sylvestre, Courchevel, du chef Sylvestre Wahid un premier macaron après seulement trois mois d’ouverture.

Le Chef Sylvestre Wahid, figure du monde gastronomique français, après plus de deux années de réflexion et de préparation, a ouvert le 10 Décembre 2021 son restaurant éponyme en altitude au sein de l’emblématique hôtel Les Grandes Alpes à Courchevel. Reconnu pour sa cuisine liant les couleurs et les traits des Alpilles aux Alpes, forte en sens et caractère par ses inspirations de voyage, la table du chef Wahid rend hommage au végétal, l’essence même du terroir français pour inspirer les convives à une expériences sensorielles en haute altitude.

Un restaurant comme un écrin au creux de la montagne française, doté de quatre tables pouvant accueillir jusque seize convives, avec deux menus, « Richesses (de nos terroirs) » en 9 inspirations, et « Expériences (des Alpilles aux Alpes) » en 16 inspirations. Des plats signatures du chef sont mis en exergue tel que le « Tourteau de Roscoff Rafraîchi », osciètre Tsar Impérial, mayonnaise allégée au poivre de Timut ou encore « La Betterave », cuite en croûte de sel, brioche feuilletée, foie gras et truffe noire de Richerenches.

L’édition 2022 a récompensé le restaurant des Grandes Alpes de Courchevel pour l’ensemble de l’expérience que souhaite faire vivre le chef, cela commençant dès les premières marches du restaurant en passant par la cuisine jusqu’à la table et, surtout, par les personnes qui travaillent pour faire de cette merveilleuse aventure une expérience novatrice et hors du temps.

« Un restaurant est une grande famille, et je remercie toutes mes équipes qu’elles soient en cuisine ou en salle de me renouveler chaque jour leur confiance afin de pouvoir réaliser nos rêves communs de faire perdurer l’étincelle brillante de la haute gastronomie au sein de notre établissement. Nous sommes, aujourd’hui, arrivés sur le premier palier, et j’espère que le restaurant Sylvestre continuera à rayonner sur le sillon des étoiles pour le bonheur de mes convives et de mes équipes » – Sylvestre Wahid.

grandesalpes.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :