Home ModeFashion Week Ralph Lauren Debuts Fall/Winter 2022 Collection

Ralph Lauren Debuts Fall/Winter 2022 Collection

by pascal iakovou
0 comment

 RALPH LAUREN LANCE SA COLLECTION AUTOMNE/HIVER 2022 

« Lorsque j’ai décidé, il y a plusieurs mois, de lancer ma collection Automne/Hiver 2022 dans le cadre de cette expérience intimiste, la guerre en Ukraine n’existait pas. La tragédie et la dévastation dont nous sommes aujourd’hui témoins étaient impensables. À l’époque, je ne pensais qu’à retrouver mes équipes et à vous retrouver, vous tous, pour partager l’espoir que la collaboration et la créativité peuvent inspirer. 

Ainsi, au milieu de cette tristesse, nous avançons unis par l’espoir de retrouver la paix et d’assister à la fin de cette pandémie pour pouvoir enfin être ensemble. Je suis si fier d’être de nouveau parmi vous pour partager non seulement une collection, mais aussi une envie de vivre qui respecte la dignité de tous. » 

– Ralph Lauren 

Alors que nous retrouvons nos amis et visitons de nouveau ces lieux qui nous ont tant inspirés, Ralph Lauren présente sa collection Automne-Hiver 2022 en l’installant dans une résidence new-yorkaise contemporaine au sein du Museum of Modern Art. L’architecture épurée, le design sculptural, les magnifiques objets d’art et la vue spectaculaire sur la ville sont les conditions idéales pour rassembler un cercle d’invités fascinants prêts à plonger ensemble dans un univers de mode, de charme et d’hospitalité si propre à Ralph Lauren. 

« Ma collection Automne/Hiver 2022 rend hommage au style noir et blanc intemporel incarné par des silhouettes élégantes pour hommes et pour femmes. Alors que nous nous retrouvons de nouveau tous ensemble, je voulais partager ce moment dans un environnement intime au sein de la beauté iconique du Museum of Modern Art de New York. » — Ralph Lauren 

La collection Automne/Hiver 2022 explore la palette de couleurs du noir et blanc, à la fois audacieuse et raffinée, accompagnée d’une pointe de rouge pour apporter une touche de romantisme. Au travers de ces lignes « Collection » pour femmes et « Purple Label » pour hommes de cette saison, Ralph Lauren célèbre un style personnel, où chaque détail constitue une véritable forme d’expression. Des pièces emblématiques de la ligne « Home » viennent renforcer l’élégance graphique de la soirée. 

La collection pour femmes aux allures luxueuses et raffinées permet à la femme moderne de passer sans effort d’une tenue de jour à une tenue de soirée. La collection est ponctuée d’articles sportswear classiques haut de gamme, aux lignes épurées et aux coupes cintrées. Les motifs inspirés de la garde-robe masculine, tels que les rayures, le pied-de-poule ou encore le tartan, se retrouvent sur des pièces typiquement féminines, reflétant ainsi le style unique qui a fait la renommée de Ralph Lauren. Les pièces du soir ou de cocktail occupent également une place importante cette saison, leur élégance éternelle constituant une parfaite représentation de la sophistication de la ville si chère au coeur de Ralph Lauren. De nouveaux modèles de robes de cocktail et de soirée insufflent une note de glamour excentrique en jouant sur des finitions audacieuses en perles, sequins et dentelles. 

Des accessoires incarnant l’essence même de la saison viennent compléter la collection. Les sacs « Welington » font leur apparition sur le podium dans de nouvelles versions saisonnières, notamment un « Doctor bag », dernière édition de la collection, disponible en alligator. Pour le soir, Ralph Lauren propose le sac « Deco Frame », un tout nouveau style disponible en velours ou en cuir avec des finitions brodées. Les sacs « RL50 » sont également présents, tout comme l’emblématique « Ricky », réinventé sous la forme d’une pochette en velours avec des finitions en cuir et un monogramme brodé couleur or. Les souliers bicolores ont été pensés dans la continuité parfaite de la gamme de prêt-à-porter, où le noir contraste avec le blanc, mais aussi des escarpins et des sandales à rayures et en velours, ainsi que la botte d’équitation à talon et la bottine Chelsea avec sa touche de rouge. Les bijoux Art déco sont quant à eux inspirés des motifs des pulls nordiques, recréés à l’aide de cristaux pour une touche supplémentaire d’opulence. 

La ligne « Purple Label » pour hommes fait écho à la sensibilité sophistiquée de la ligne « Collection » pour femme, avec des pièces de prêt-à-porter symbolisant l’art de s’habiller en noir et blanc. Les motifs traditionnels de la mode masculine, tels que le prince-de-galles et les rayures, restent prédominants mais sont réinventés à l’aide de nouvelles associations de motifs inédites et de détails graphiques. Les mailles et les manteaux sont une invitation à adopter un style très raffiné, même par temps froid, avec des pulls nordiques douillets, une peau lainée et un manteau en laine rouge d’équitation. 

L’expérience sera diffusée en direct sur les plateformes mondiales des réseaux sociaux de Ralph Lauren, ainsi que sur RalphLauren.com. 

Notable guests include Jessica Chastain, Jeremy Strong, Janelle Monáe, Naomi Biden, Finnegan Biden, Lily Collins, Rachel Brosnahan, Angus Cloud, Zoey Deutch, Henry Golding, Isabel May, Evan Mock, Melissa Barrera, Noah Beck, Blake Gray, Amelie Zilber, Luka Sabbat, Kate Bock, Poppy Delevingne, Ella Balinska, Antoni Porowski, Wisdom Kaye, Nic Kaufmann, Xenia Adonts, Sai De Silva, Alex Riviere, Leia Sfez, Ivy Getty.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :