Home ModeFashion Week SHIATZY CHEN AW2022/2023 COLLECTION: GENESIS

SHIATZY CHEN AW2022/2023 COLLECTION: GENESIS

by pascal iakovou
0 comment

Collection SHIATZY CHEN Automne-Hiver 2022
La lumière et la poussière / GENESIS

Le défilé de la collection SHIATZY CHEN Automne-Hiver 2022 sera présenté en ligne le 7 mars à 18 heures, heure de Paris. La directrice artistique Chen Tsai-Hsia a choisi pour cette collection le thème de « la lumière et la poussière ». Dans la profondeur des ténèbres primordiales, le craquement d’une allumette fit naître le feu et la lumière, nous pouvons alors explorer le sens de l’ancien proverbe selon lequel on « tempère sa splendeur et s’assimile à la poussière ». Cette lumière jaillissante est similaire à la poussière, toutes deux existent dans la même temporalité et ont la même importance. Le passé et le futur conduisent chaque personne sur un chemin scintillant et radieux.

L’inspiration derrière le show

Le tournage du défilé prend comme source d’inspiration l’idée de création originelle. En partant de l’imagerie du feu et de la lumière, le défilé transmet dans nos cœurs un enthousiasme et une inspiration inépuisables et, qui plus est, apporte du symbolisme à travers le nom anglais de la collection, à savoir « GENESIS ». Dans un champ d’obscurité, un puissant faisceau de lumière rayonne à travers une fente, ouvrant un monde encore plus vaste que ce que les yeux peuvent apercevoir. Dans cette scène, de minuscules particules de poussières flottent et le son du craquement d’allumette se produit, nous ne pouvons pas nous empêcher de fixer notre attention sur cette allumette qui s’enflamme. C’est ainsi que commence ce spectacle entremêlant lumières et vêtements.

L’inspiration derrière la collection Automne-Hiver 2022

Que ce soit le passé ou la lumière, les deux sont conçus de manière abstraite dans nos esprits, mais ils sont ressentis profondément dans nos cœurs. Cette idée-là, nous la transposons de manière poétique dans les vêtements. Nous nous basons sur cet esprit d’esthétique orientale harmonieuse qui allie opposition et persévération pour exprimer concrètement des contours soignés, élancés, tout autant abondants que magnifiques, et ce, tout d’abord avec des hauts à col côtelé moulants et d’allure sportive selon la tendance de ces dernières années, accompagnés de pantalons longs et amples fuselés à franges. C’est par cet accord entre le décontracté et le gracieux que cette collection commence. Ensuite viennent des manteaux à capuche en jacquard à fil métallique ornés de motifs uniques de la maison, ainsi que des robes en ligne-H, constituant la torche qui s’enflamme au cœur de l’obscurité. Puis, avec des blousons rembourrés à losanges cousus avec du fil métallique, avec des blousons et des jupes courtes en cuir luisant et des hauts en tissu d’organza transparent ornés de motifs, une apparence fugitive et transitoire est par là même invoquée, symbolisant la lumière et le feu. Enfin, le noir et le blanc, en tant que couleurs principales, sont abondamment utilisés sur différents tissus, tels que de la mousseline sur laquelle des motifs de feux d’artifice sont spécialement imprimés en relief, du jacquard à fil métallique, de la mousseline et de la dentelle, auxquels s’ajoutent des paillettes en relief et des plumes, afin d’exprimer le tournoiement de la lumière dans la nuit noire. Au niveau de l’arrangement des couleurs, nous pouvons voir une abondance de rouges flamboyants, des robes fuselées à franges, de longs manteaux rouges brodés avec du rembourrage, des vestes à col montant brodées avec du satin rouge. Des enroulements de couleurs fluo délicates sont abondamment utilisés dans les longues jupes parapluie noires et blanches en mousseline, dans les longues jupes en tulle de soie brodée et dans les vestes en laine. Des vestes en laine de couleur violette claire, des manteaux roses en tricot avec motifs, des blousons et des jupes en cuir marron avec paillettes et manches en organza de couleur pêche font aussi jaillir une infinie vitalité saturée d’éclat. Enfin arrive un noir sans limite orné de paillettes de couleur verte paon, reflétant les rayons éclatants qui traversent l’obscurité. Les motifs utilisés dans cette collection prennent comme éléments d’inspiration la lumière du feu dans ses tous premiers instants, la fumée de poudre à canon, les étincelles de feu et les halos fluo, représentant ainsi d’une part leur propre splendeur et d’autre part ce qui est à l’origine même de cette splendeur, car les deux existent dans la même temporalité et ont la même importance.

Les accessoires clés de cette saison

La lumière, qui est le plus rapide des voyageurs, traduit cette inspiration à travers différents assortiments. Plusieurs vêtements pour homme utilisent des hauts à col roulé moulants et décontractés avec des impressions accompagnés d’éléments plus formels tels qu’une chemise et une veste, donnant par là même une nouvelle image orientale. De splendides accessoires en laine d’un rouge flamboyant sont également ajoutés aux longs manteaux pour homme à col montant, redéfinissant ainsi la notion de luxe oriental. De plus, cette collection utilise beaucoup de foulards avec des motifs imprimés, devenant le nouvel attirail clé utilisé en commun par les femmes et les hommes, et qui, accompagnant les vestes en cuir et les jupes courtes, font penser au look rétro des années 80. Les robes à paniers, si représentatives de l’époque rococo, avec leurs cerceaux horizontaux, permettent de dessiner la quintessence des contours de la lumière, faisant ainsi la déclaration d’une puissance féminine. Les accessoires s’inspirent de l’idée selon laquelle la lumière se déploie de manière équitable. Les boucles d’oreilles en cristal de forme radiale symétrique, les colliers, telles des cascades, à franges scintillantes, nous emmènent sur le chemin d’un avenir radieux. Les chaussures, quant à elles, héritent du concept de floraison, les bottines et les bottes sont toutes conçues avec un cuir verni reflétant la lumière, les ornant ainsi discrètement de lumière. De même, les sacs, avec leurs poignées classiques de couleur jade et les mini sacoches sont un trait distinctif de cette collection et, en accompagnant les vêtements, permettent d’afficher un style moderne neutre et soigné.

SHIATZY CHENOfficial Website www.shiatzychen.com

SHIATZY CHENFacebook www.facebook.com/shiatzychen.tw

SHIATZY CHENInstagram www.instagram.com/shiatzychen

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :