Home Voyages Une journée à flâner dans la ville la plus piétonne de Los Angeles

Une journée à flâner dans la ville la plus piétonne de Los Angeles

by pascal iakovou
0 comment

Une journée à flâner dans la ville la plus piétonne de Los Angeles : West Hollywood ! A la recherche d’un quartier branché, où vous pouvez laisser de côté la voiture et profiter de ce que Los Angeles a à offrir à pied ?
Bienvenue à West Hollywood !


Depuis 2011, elle est élue consécutivement la ville la plus piétonne de Californie.

white vehicle parked on road between trees
Photo by Vincent Gerbouin on Pexels.com

S’étendant sur 4,9km carrés, West Hollywood (surnommée “WeHo” par les locaux), est connue pour son glamour et pour être le coeur animé de Los Angeles.
Cette petite ville bénéficie d’une position centrale et regorge d’adresses tendances en tout genre : hôtels, boutiques, restaurants, clubs, architecture, arts et autres établissements mythiques qui ont fait et font encore aujourd’hui la renommée de la ville.

Parfaitement aménagée pour les piétons, toutes les meilleures attractions de la ville se trouvent à proximité, l’idéal pour découvrir ses différents quartiers loin des embouteillages et des parkings !

Perdez vous le temps d’une journée (ou plus si affinités) entre le célèbre Sunset Strip, l’éclectique Santa Monica Boulevard et l’avant-guardiste Design District.

Itinéraire à pied d’une ville encore plus légendaire que son nom ne le suggère !

Une matinée riche en histoire sur le Sunset Strip

city buildings and trees during golden hour
Photo by Roberto Nickson on Pexels.com

Le Viper Room, L’hôtel Sunset Tower, The Comedy Store, le Whisky A Go Go, le Roxy Theatre… La liste d’établissements iconiques est longue ! Démarrez votre journée en parcourant les 2,5 kilomètres du Sunset Boulevard de la ville, connu pour avoir été le repère des gangsters des années 1920 et le terrain de jeu favori de la royauté hollywoodienne lors de la Prohibition. Aujourd’hui, le quartier regorge d’adresses (salle de concert, boutiques haut de gamme et restaurants) à la fois mythiques et ultra modernes. 3 spots pour démarrer la journée avec un petit déjeuner 100% WeHo
The Butcher, The Baker, The Cappuccino Maker
Mels Drive In
Dialog Cafe

Un après-midi branché dans le Design District

Situé à seulement 20 minutes à pieds du Sunset Boulevard, continuez cette journée de balade active avec le quartier du Design District ! Avec plus de 250 studios d’art, de design, de restaurants et de boutiques de luxe, ce quartier situé sur Melrose Avenue, Robertson Boulevard et Beverly Boulevard aussi haut de gamme qu’avant-guardiste inspire les visionnaires depuis les années. Le Design District est d’ailleurs très facilement repérable grâce au Pacific Design Centerun immense centre commercial tricolore dédié au design– qui le traverse. 3 spots pour un déjeuner soigné et stylé :
Gracias Madre
Zinque
Cecconni’s

Une soirée folle sur le Santa Monica Boulevard 

fast food restaurant and famous road sign against overcast evening sky
Photo by Enric Cruz López on Pexels.com

Parcourez encore 20 minutes à pied avant d’atteinte le célébrissime Santa Monica Boulevard. Cette artère vibrante de Los Angeles abrite les bars et clubs les plus glamour et… déjantés ! Faisant partie de l’historique Route 66, le Santa Monica Boulevard est mondialement connu être le coeur de la communauté LGBTQ de LA. 3 spots pour une soirée mouvementée et mémorable :
The Abbey
Fiesta Cantina
Troubadour

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :