Home Horlogerie et Joaillerie Pearl 1941 – Col&MacArthur apprivoise l’Amérique patriotique

Pearl 1941 – Col&MacArthur apprivoise l’Amérique patriotique

by pascal iakovou
0 comment

Col&MacArthur capture l’eau de Pearl Harbor pour raconter son Histoire

Col&MacArthur prévoit de surprendre et de conquérir le marché américain avec le lancement de son dernier chef-d’œuvre commémoratif « Pearl 1941 ».

Les moments de l’histoire où le temps « gèle » temporairement pour inscrire des événements essentiels à la destinée des humains ont toujours inspiré le fondateur et directeur de Col&MacArthur, Sebastien Colen. Sa passion pour les faits et les personnages historiques est à la base de la conception et de la fabrication de montres uniques qui nous invitent « à ne pas oublier ».

1. Contexte historique et commémoration des 80 années depuis l’attaque

Chaque 7 décembre, le peuple américain commémore l’assaut surprise de 1941 sur Pearl Harbor perpétré par l’armée japonaise à la suite d’une tension croissante entre les deux nations.
A 7h48 du matin, le bruit du bombardier qui s’approchait alors que l’île d’Oahu (Hawaï) a été l’annonce d’une série d’attaques inattendues.

Cet évènement fut un tournant dans l’histoire et marqua fortement l’engagement de l’Amérique dans la Seconde Guerre mondiale. À la suite de deux raids qui ont détruit les 2/3 des avions américains et lourdement endommagé 17 cuirassés, le Président Roosevelt s’est adressé au Congrès et a désigné ce jour comme la date « qui vivra dans l’infamie ».

80 ans plus tard, pour honorer les vies perdues et contribuer au souvenir et à la mémoire collective, Col&MacArthur lance son nouveau chef-d’œuvre « Pearl 1941 ».
https://colandmacarthur.com/fr/

2. Un garde-temps hautement symbolique qui combine élégance et précision

Comme toutes les montres commémoratives de la collection Col&MacArthur, « Pearl 1941 » est un bonheur pour les amateurs de symbolisme et de détails, soigneusement choisis pour se souvenir de ce qui s’est passé ce jour historique :

• Les index des heures sur le cadran correspondent à la matricule des plus petits vaisseaux perdus lors de l’attaque.
• Les noms gravés sur le rebord du boîtier sont ceux des grands navires touchés lors de l’attaque, comme le Colorado, l’Oklahoma…
• À 7h49, le code S.O.S morse – « Save Our Ship » – rappelle l’heure exacte de la première frappe.
• Le cadran suggère le sonar du navire tandis que les aiguillent balaient le sonar.
• La fameuse citation du Président Roosevelt du 7 décembre 1941 comme étant la date dont on se souvient comme le jour qui vivra dans l’infamie est inscrite au dos de la montre et on y retrouve aussi l’île gravée au centre.

La caractéristique la plus originale de « Pearl 1941 » est l’eau extraite du port de Pearl Harbor encapsulée entre les deux verres. Cette symbolique est la mémoire de ces eaux inaltérable avec le temps.

3. Allier les plus hauts standards de qualité et de précision à la finesse européenne

La montre est conçue en Belgique et intègre la précision du mouvement suisse dans un boitier en 43mm surmonté d’un verre saphir. Chaque montre peut être personnalisée grâce à une gravure et peut être livrée partout, y compris son emballage de luxe.

Prix approximatif recommandé dans le monde entier : 570 euros (livraison et assurance comprises).

4. L’expansion de Col&MacArthur et ses succès antérieurs

Sébastien Colen, directeur et fondateur de Col&MacArthur a décidé de mettre fin à sa carrière d’expatrié dans le secteur du pétrole et du gaz en Afrique pour consacrer son temps et son énergie à sa passion : créer une marque de luxe pour les montres représentant de véritables valeurs humaines, inscrire notre histoire humaine commune au cœur de l’ADN de sa marque. La première étape importante de sa réussite a été la création de la montre « Armistice 1918 ».

Une pièce unique a été offerte au Président américain en 2018 à la Maison Blanche, pour honorer le précieux rôle des Etats-Unis à la fin de la Première Guerre mondiale. D’autres grands moments de notre Histoire sont célébrés par la marque et ses collections lancées en temps opportun : par ex. les 500 ans de la disparition de Leonardo Da Vinci ou les 50 ans depuis le premier pas de l’homme sur la lune.

Col&MacArthur déploie des efforts constants pour devenir la maison horlogère de référence dans les montres commémoratives en ajoutant du cachet et de l’originalité à ses créations. Ses campagnes publicitaires, ses interviews et reportages diffusés à la télévision, les excellents avis des clients et ses interactions directes avec les communautés en ligne sont certainement, outre sa qualité et sa beauté incontestées, les ingrédients du succès de la marque.

Aujourd’hui, Sébastien poursuit son objectif de transmission en proposant des montres hautement symboliques avec des caractéristiques spéciales. Il vient de publier la collection « Napoléon 1821 » pour commémorer le 200e anniversaire du décès de l’empereur. Avec « Pearl 1941 » et d’autres collections à venir, Col&MacArthur vise à conquérir et à charmer davantage le marché américain.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :