Home Art de vivreCulture Le DJ Superstar David Guetta organise un concert au Louvre Abu Dhabi pour le Nouvel An

Le DJ Superstar David Guetta organise un concert au Louvre Abu Dhabi pour le Nouvel An

by pascal iakovou
0 comment

Le DJ Superstar David Guetta organise un concert au Louvre Abu Dhabi pour le Nouvel An

Pour célébrer le réveillon du Nouvel An 2022, un concert spectaculaire sera donné par le DJ David Guetta au Louvre Abu Dhabi et sera diffusé en ligne.

Le DJ et producteur de renommée mondiale David Guetta et le Louvre Abu Dhabi s’associent pour offrir un concert incroyable qui réunira et enthousiasmera les gens du monde entier. Après le franc succès de la troisième édition de son concert United at Home au musée du Louvre de Paris le soir du Nouvel An 2021, la superstar renouvellera l’expérience au Louvre Abu Dhabi le 31 décembre/1er janvier pour dire au revoir à 2021 et bienvenue à 2022 !

Les fans du monde entier pourront regarder le spectacle en ligne le 1er janvier 2021 à minuit GST, heure du Golfe (le 31 décembre 2021 à 21.00, heure d’Europe Centrale et à 15.00, heure d’Europe de l’Est).

David Guetta se produira sur une scène flottante spécialement construite pour l’occasion dans les eaux entourant le Louvre Abu Dhabi, avec pour toile de fond l’architecture emblématique du musée. Le concert associera la musique avec un jeu de lumières digne d’un véritable show international. Intégrant des projections d’œuvre des collections du Louvre Abu Dhabi, ce concert unique célébrera la vision du musée considérant l’art et la culture comme des sources universelles de joie, de communion et de compréhension.

Manuel Rabaté, Directeur du Louvre Abu Dhabi, ajoute à propos de cette collaboration : « Nous sommes ravis de collaborer avec David Guetta, une icône mondiale de la musique, qui a choisi le Louvre Abu Dhabi, le musée et ses collections, symbole du rapprochement des cultures, comme toile de fond d’un show palpitant pour les fans du monde entier à l’occasion du Nouvel An. Cet événement est le dernier en date à illustrer l’ambition d’Abu Dhabi d’attirer des divertissements et une culture de niveau international, dans l’optique de devenir un hub mondial dans le domaine des arts, de la culture et de la créativité. »

Avec son public international et ses messages de joie, d’espoir et d’optimisme, la musique de David Guetta rassemble les gens quelles que soient leur culture ou leur origine géographique, créant des expériences parfaitement en phase avec les valeurs et la mission du Louvre Abu Dhabi. En tant que premier musée universel du monde arabe, le Louvre Abu Dhabi célèbre les rencontres, échanges et connexions culturels tout en explorant les expériences, les idées et les valeurs partagées qui unissent les gens, nous permettant de réaliser que nous avons plus en commun que nous ne le pensons.

David Guetta ajoute : « Le Louvre est l’un des lieux les plus emblématiques au monde et je suis ravi de jouer à Abu Dhabi pour le réveillon du Nouvel An après le succès de mon livestream à Paris l’année dernière. C’est un honneur d’être invité à venir jouer ; nous avons une production exceptionnelle cette année encore et ce sera un concert électrisant et une nuit incroyable. Je suis impatient de me retrouver avec vous tous et de célébrer la nouvelle année ensemble. »

Éclairé par plus de 500 projecteurs situés autour de la scène flottante, du dôme du Louvre Abu Dhabi et de l’eau environnante, le show prévoit de projeter des flammes de 20 mètres de haut s’élevant vers le ciel nocturne, parfaitement chorégraphiées pour accompagner le set du DJ. Le spectacle comprendra également des visualisations de chefs-d’œuvre de la collection du Louvre Abu Dhabi, notamment :

  • La fillette au braisier par Georges de la Tour (1646 – 1648)
  • Un astrolabe quadrant (1291 – 1310)
  • Un Miroir aux Divinités Taoïstes (201 – 400 ap JC)
  • Sous la vague au large de Kanagawa, autrement appelée La grande vague de Kanagawa, de la série des Trente-six vues du Mont Fuji (1831) de Katsushika Hokusai.
  • Composition en Rouge, Jaune, Bleu et Noir de Piet Mondrian (1922)
  • Un Brûleur d’Encens représentant un Félin (Iran oriental ou Asie centrale, 1000 – 1100)
  • Un Sphinx, Créature Mythologique provenant de Grèce ou d’Italie (600 – 500 av. J.-C.)
  • Un Plateau de table dit « Tavolino di Gioie » (vers 1568 – 1577) de Bernardino di Porfirio da Leccio (sculpteur), conçu par Giorgio Vasari
  • Un Panneau Sculpté datant de la période omeyyade (Xe siècle)
  • L’Homme qui marche sur colonne, par August Rodin (1900)
  • Une sculpture de Dragon Ailé, venant du nord de la Chine (450 – 250 av. J.-C.)

Une production cinématographique et un drone filmeront la performance de David Guetta, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux de l’artiste le 1er janvier 2022 à minuit (pour le réveillon du Nouvel An), heure du Golfe (le 31 décembre 2021 à 21.00, heure d’Europe Centrale et à 15.00, heure d’Europe de l’Est).

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :