Home Food and Wine Révélis 2017 : Nouvelle cuvée des Vignerons des Terres Secrètes

Révélis 2017 : Nouvelle cuvée des Vignerons des Terres Secrètes

by pascal iakovou
0 comment

SAINT-VÉRAN RÉVÉLIS 2017 : UNE CUVÉE D’EXCEPTION

Les Vignerons des Terres Secrètes lancent cet automne une nouvelle cuvée, Révélis, exceptionnelle tant par son élaboration, sa production que sa présentation.

Révélis est le fruit d’un projet initié en 2016 par un collectif de jeunes vignerons visant à exprimer la quintessence de l’expertise des Vignerons des Terres Secrètes en matière de sélections parcellaires et de micro-vinifications.

Saint-Véran Révélis 2017 est le premier millésime disponible avec seulement 2500 bouteilles produites et numérotées.

Saint-Véran Révélis 2017 possède une robe d’un or étincelant.

Le premier nez dégage des notes de fleurs blanches (aubépine et chèvrefeuille), une légère aération ouvre davantage la palette olfactive vers des notes de fruits blancs mûrs (pêche et poire).

La bouche, concentrée et ample, se construit autour de notes toastées. La trame minérale est bien présente également avec un écho salin qui amène fraîcheur et tension. La longueur en bouche est remarquable et la finale, marquée par une discrète pointe d’acidité, augure une belle capacité de vieillissement.

Saint-Véran Révélis 2017, première édition de cette nouvelle cuvée, sera disponible en coffret dès le mois de novembre au caveau au prix de 39 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :