Home ModeFashion Week La Fashion Week de Tunis en direct du Desert à Tozeur (Journée 1)

La Fashion Week de Tunis en direct du Desert à Tozeur (Journée 1)

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours, nous partions direction la Tunisie et l’oasis de Tozeur au milieu de desert pour suivre la fashion week de Tunis.

“ Le carrefour de la créativité sous toutes ses coutures.”
Un évènement incontournable de mode en Tunisie, qui a pour volonté d’offrir aux jeunes créateurs tunisiens, un cadre prestigieux, pour promouvoir leur talent.
L’objectif est aussi de soutenir l’ingéniosité pluriartistique africaine, audelà de la mode, en proposant aux jeunes
artistes la possibilité de se produire.

Tous les ans, elle réunit différents acteurs de la profession pour réaliser le show tant attendu et créer une scénographie propre à chacun des stylistes pendant leur défilé.
La TNFW a su mêler les stylistes tunisiens aux étrangers pour offrir des défilés de qualité et diversifiés.

Tozeur à L’Anantara Hotel
Pour cette 12ème édition, la Fashion Week de Tunis s’installera aux portes du désert situé dans le sud-ouest de la Tunisie, au milieu de l’époustouflant Sahara. S’élevant au-dessus des sables, cette oasis privée n’est qu’à quelques minutes de route de la ville de Tozeur, et pourtant à l’écart de tout.
Son emplacement stratégique permettra de regrouper toutes les activités de la semaine de la mode sur un seul site.

«Camp de la mode» ou l’esprit de l’extravagance

« La TNFW se transformera en un énorme «Camp de la Mode » Africains ou se camperont : les Designers, les Créateurs de la Mode , Les Modélistes, les Scénographes, les Chorégraphes, les Metteurs en scènes, les vidéastes, les Graphistes, les Réalisateurs, Les Cameramans, Les Monteurs, Les Ingénieurs du son, les Directeurs Photos,l es Techniciens , les Concepteurs, Lumières, les Models, les Maquilleurs, les Coiffeurs, les Photographes, les Ecologistes, les Influenceurs, les Artisans, les Sculteurs, les Brodeurs, les Artistes, les Comédiens, les Musiciens, les Acteurs, les Actrices les Sportifs, les Producteurs, les DJ, les Danseurs, les Acheteurs, les Galeristes, les Journalistes, les Publicitaires, les Développeurs, les Spécialistes du marketing digitales, les Professeurs, les Fournisseurs de Tissus, les Tanneurs….

La sensibilité camp naît de l’amour pour l’artifice et pour l’exagération, et a une préférence pour les arts visuels : LAMODE . Considéré comme étant aujourd’hui l’un des arts visuels les plus développés, Le « camp de la mode » FashionWeek Tunis se veut le laboratoire créatifs de la mode qui va assurer un rendu visuel avec une grande diffusion à la pointe de la technologie sur toutes les plateformes internationales »

Anis Montacer – General Manager TFW – Producer

DAY 1

Jeudi 02/12

CREDITS PHOTOS : ©jeremie_leconte / Pixel Formula

Mektoub with Love

Agence tunisienne de la formation professionnelle

Soltana

YS

Lore and Heart

Yossra Dhifaloui