Home Food and WineVins et Spiritueux LE C DES CARMES HAUT-BRION 2018

LE C DES CARMES HAUT-BRION 2018

by pascal iakovou
0 comment

LE C DES CARMES HAUT-BRION 2018

Le Millésime 2018

Après un hiver doux et humide marqué par d’abondantes précipitations, le printemps fut stressant, avec des orages de grêle fin mai et une pression de mildiou historique. Mais miraculeusement, un temps très sec et chaud s’est installé dès fin juin et ce jusqu’en octobre, offrant une large fenêtre dans le choix de la date de vendanges. Aux Carmes, le 2018 évite l’extravagance du millésime avec des degrés modérément élevés, une constitution phénolique dense et une granularité fine.

Un millésime miraculé comme seul Bordeaux sait les enfanter.

Mot de l’œnologue :

D’un rubis homogène et non saturé, C des Carmes 2018 suggère par vagues un fruit acidulé, à la fois saillant et fragile -groseille en gelée, cassis frais. La bouche ne dément pas la générosité suave du millésime. Mais en demi-corps, elle se joue lestement de tout excès de sucrosité en l’innervant de tannins, étirés, salivants, qui prolongent les accents balsamiques du nez, communs aux merlots/cabernets mûrs à point.

Grande plage de dégustation en perspective, entre le charme austère et sombre de la jeunesse et le fruit pénétrant que quelques années de garde aideront à détourer.

https://www.les-carmes-haut-brion.com/fr/caracteres/le-c-des-carmes-haut-brion

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :