Home Food and Wine LE PHILTRE VODKA by FREDERIC BEIGBEDER ET NICOLAS OUCHENIR au profit de NO MORE PLASTIC

LE PHILTRE VODKA by FREDERIC BEIGBEDER ET NICOLAS OUCHENIR au profit de NO MORE PLASTIC

by pascal iakovou
0 comment

LE PHILTRE VODKA PAR FREDERIC BEIGBEDER ET NICOLAS OUCHENIR AU PROFIT DE NO MORE PLASTIC

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, la Fondation No More Plastic réunit Frédéric Beigbeder, créateur de la vodka française et biologique Le Philtre et Nicolas Ouchenir, le célèbre artiste calligraphe français.

Au programme de cette collaboration inédite : une vodka de blé française et biologique dans une bouteille en série limitée Lapis-Lazuli sublimée par l’artiste Nicolas Ouchenir au profit d’une cause importante : No More Plastic.

Éditée à seulement 300 exemplaires qui seront numérotés, cette bouteille d’un bleu sombre et intense qui rend hommage à la couleur favorite des monochromes du peintre Yves Klein, nous rappelle également la couleur des profondeurs de l’océan.

Comme tous les flacons du Philtre Vodka, cette édition bleu nuit est uniquement fabriquée à partir de déchets de verre recyclés.

Pour sublimer cette bouteille, Nicolas Ouchenir l’a peinte aux accents vibrants de couleurs blanc nacré et de bleu outre-mer pour recréer l’écume d’une vague.

La date de lancement de ce partenariat n’a pas été choisie au hasard puisque les bouteilles seront disponibles dès le 20 novembre soit le premier jour de la semaine européenne de réduction des déchets. Disponibles sur la plateforme écoresponsable de No More Plastic : MORE et chez Caviar Kaspia à Paris au prix de 99 euros.

Tous les bénéfices de cette opération seront reversés à la fondation au profit des actions menées pour la protection des océans, car il est plus qu’urgent de se mobiliser contre la pollution plastique et microplastique.

Rosalie Mann, Fondatrice de No More Plastic :

« L’écologie est souvent perçue comme une contrainte, respecter la planète est souvent perçu comme punitif mais la vérité c’est que l’écologie c’est la vie, nous ne faisons qu’un avec la planète. Lorsque nous achetons ou produisons un produit, il est impératif de penser à l’effet papillon qu’il aura sur l’avenir. C’est en étant des consommateurs responsables et informés que nous pouvons créer un avenir dont nous serons fiers. Respecter l’environnement, c’est aimer l’humanité, aimer la vie. Respecter cette planète bleue, respecter la nature c’est respecter celle qui nous permet à tous de vivre. Avec cette bouteille, nous célébrons la planète bleue, nous célébrons la vie. Entre les mains de Nicolas Ouchenir Le Philtre devient Le philtre d’amour, un hommage à la vie. Avec son talent d’artiste et calligraphe il a su l’élever au rang d’objet d’art, un véritable flacon d’exception. »

Frédéric Beigbeder :

« La seule chance de sauver notre environnement est que la défense de la nature soit compatible avec le plaisir. C’est ce que nous proclamions dès le lancement du Philtre : nous sommes des militants de l’hédonisme responsable. Une écologie festive, joyeuse et optimiste est possible. »

Nicolas Ouchenir :

« De Biarritz à la feuille blanche, mon écriture s’inspire d’un monde No More Plastic. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :