Home Horlogerie et Joaillerie La cheffe 3 étoiles au Guide Michelin rejoint la famille HUBLOT

La cheffe 3 étoiles au Guide Michelin rejoint la famille HUBLOT

by pascal iakovou
0 comment

ANNE-SOPHIE PIC X HUBLOT

Une femme de coeur dans la constellation étoilée Hublot

Anne-Sophie Pic, c’est bien plus qu’une histoire d’étoiles. C’est une histoire de famille et de passion, comme on les aime tant chez Hublot. De celles qui donne du relief aux personnes, qui créent l’attachement, qui fondent leur caractère unique et différent, celui qui les fait oser parce que pour devenir premier, il faut oser aller là où personne d’autre n’est encore allé. Un peu plus près des étoiles avec Anne-Sophie Pic.

Anne-Sophie Pic, c’est une femme, amoureuse de la vie, révélatrice de goût, passionnée, curieuse, talentueuse. Elle incarne une passion familiale, celle de la gastronomie, une histoire de fusion des saveurs et du plaisir du partage née il y a un siècle, avec son arrière grand-mère – Sophie, une pionnière dans l’âme qui ouvre sa table L’Auberge du Pin et y propose ses plats en 1889 déjà, puis André – son grand-père, qui crée ce qui deviendra la Maison Pic et qui en 1934 est l’un des premiers chefs auréolés de trois étoiles par le Guide Michelin, enfin Jacques – son père qui reprend la Maison en 1957 et obtient à son tour 3 étoiles en 1973, alors qu’Anne-Sophie a 3 ans. C’est Jacques qui donne vie au caractère distinctif des Pic, une révolution de la cuisine avec des associations de saveurs originales.

Une histoire familiale unique qui voit chaque génération gagner ses étoiles, écrivant au fil du temps une véritable constellation de la gastronomie française. Il y a la madeleine de Proust, il y a le coeur des Pic, une cuisine de passion qu’Anne-Sophie observait de sa fenêtre et dont elle a toujours aimé l’émotion, celle qu’elle a hérité de son père qui a développé son goût et son odorat, forgant son incroyable mémoire sensorielle. Sa cuisine, c’est aussi pour lui, parti trop vite, pour l’histoire et l’héritage de sa famille au destin intimement lié à celui des saveurs, visibles et invisibles, dont Anne-Sophie ne cesse de révéler, métamorphoser et imprégner sa cuisine.

Autodidacte, instinctive, intuitive, elle associe les saveurs inédites, aime les goûts peu consensuels et les ingrédients mal aimés ou oubliés. La cheffe valentinoise a la cuisine dans le sang, l’invention et la créativité dans le coeur. Si les 3 étoiles brillent dans son firmament depuis 1997, elle est la cheffe la plus étoilée au monde avec 8 étoiles pour ses 4 restaurants de Valence(***)/Paris(*)/Lausanne(**)/Londres(**). Anne-Sophie Pic est peut être née sous une bonne étoile, ce qui est sûr c’est qu’elle a su transcender sa destinée. Avec humilité, elle continue de perpétuellement se réinventer tout en gardant ce qui fait son identité. Elle n’a pas fini de tester les limites des étoiles et d’inscrire son nom au firmament de la gastronomie. On parle de son empire culinaire, elle le voit plutôt comme l’arbre généalogique de sa famille qu’elle a fait grandir avec son mari David Sinapian, passant d’une entreprise familiale à un groupe où l’identité humaine demeure tout en multipliant ses compétences.

Une dame de pic qui est surtout une grande femme de coeur, qui si elle met toute sa générosité dans ses plats, les voit comme des morceaux de bonheur qui positivent les sens. Sensible, elle veut porter ce plaisir du goût à ceux qui en sont privés, elle a donc créé un fonds solidaire «Donnons du goût à l’enfance», avec notamment une maison destinée à accueillir des enfants souffrant de pathologies liées au goût.

Quand Anne-Sophie Pic dit que cuisiner pour ceux qu’on aime est la plus belle preuve d’amour, on ressent toute la générosité et la belle âme de cette épicurienne de famille.

www.hublot.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :