Home Food and WineVins et Spiritueux Tastes by Mumm – du 15 au 18 décembre

Tastes by Mumm – du 15 au 18 décembre

by pascal iakovou
0 comment

REDÉCOUVRIR MUMM CORDON ROUGE À TRAVERS UNE DÉGUSTATION INÉDITE

La Maison Mumm invite le grand public à redécouvrir sa cuvée iconique Mumm Cordon Rouge à travers « TASTES » BY MUMM ; une dégustation immersive. Un moment inédit, associant la technologie et les cinq sens du dégustateur. Une expérience unique, que nous avons pu tester et approuver en avant première.

L’OBJECTIF ?

Lui permettre de comprendre toute la complexité et toute la subtilité de ce champagne incarné par les multiples facettes du pinot noir, cépage signature de la Maison.

REDÉCOUVRIR MUMM CORDON ROUGE

Du 15 au 18 décembre 2021, La Maison Mumm innove avec une dégustation unique à l’attention du grand public pour redécouvrir sa cuvée Mumm Cordon Rouge.

Constituée en grande majorité de pinot noir, cette cuvée recèle les multiples facettes olfactives et gustatives de ce cépage qu’on ne peut pas toujours percevoir lors d’une dégustation.

Pour permettre d’en révéler toute la complexité, Mumm réinvente l’exercice de dégustation au sein d’un écrin immersif utilisant une technologie d’écrans, donnant l’impression d’effacement des notions de temps et d’espace.

À l’intérieur, la dégustation de 30 minutes a été pensée comme une exploration multisensorielle révélant les deux facettes caractéristiques de Mumm Cordon Rouge : sa fraîcheur et sa rondeur.

Installé autour d’une table centrale, le participant est guidé par un ambassadeur de la Maison Mumm tout au long de la dégustation qui lui fera comprendre l’influence de l’environnement sur la perception de son goût. Il lui est tout d’abord rappelé le caractère individuel de sa lecture et l’importance d’avoir une approche globale, sollicitant ses cinq sens pour déceler toute la palette aromatique du champagne.

Mumm Cordon Rouge sera ensuite servi dans deux coupes distinctes et dégusté dans deux environnements différents qui permettront d’attirer son attention successivement sur la fraîcheur et la tension, puis sur les notes gourmandes et rondes.

Cette expérience s’appuie notamment sur des recherches récentes en neurosciences effectuées sur les correspondances sensorielles inter-modales : nos sens sont capables d’interagir entre eux – une odeur peut nous évoquer une couleur – et cette matrice d’interaction sensorielle fournit le moyen de créer un espace cohérent permettant de mieux révéler chacune des facettes qui font la complexité de la cuvée Mumm Cordon Rouge.

Dans cette expérience, LE SENS DE LA VUE SERA SOLLICITÉ grâce à des écrans recouvrant l’ensemble des murs de la capsule pour présenter des éléments visuels clairs, cristallins et anguleux qui rappellent la fraîcheur de la cuvée Mumm Cordon Rouge, puis des éléments chauds, souples et enveloppants pour évoquer sa rondeur.

En phase avec la vue, L’OUÏE SERA ÉGALEMENT MISE À CONTRIBUTION avec des créations sonores qui renforceront d’une part la tension et d’autre part la rondeur du champagne. DES ÉLÉMENTS TACTILES ET OLFACTIFS seront intégrés à l’expérience afin d’activer le sens du toucher et le sens de l’odorat dans ce travail d’éveil sensoriel à chacune des facettes gustatives de Mumm Cordon Rouge.

La capsule « TASTES » BY MUMM sera installée dans un lieu d’exception à Paris dont l’adresse sera tenue secrète jusqu’au jour de la dégustation.

TASTES » BY MUMM

Du 15 au 18 décembre 2021 à Paris

Session de dégustation de 30 minutes suivie d’1 coupe de Mumm Cordon Rouge et finger food

Sur inscription sur Fever

Prix : 50€ /personne

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :