Home Beauté et parfums VANILLE ICONIQUE Comptoir Sud Pacifique

VANILLE ICONIQUE Comptoir Sud Pacifique

by pascal iakovou
0 comment
VANILLE ICONIQUE eau de toilette

Comptoir Sud Pacifique

On pourrait presque parler de noces d'or lorsqu'on évoque la belle histoire d'amour que Comptoir Sud Pacifique vit avec son ingrédient emblématique, la VANILLE.

Délicieusement irrésistible, depuis presque 50 ans, la marque en explore les facettes et joue avec sa palette d'accords qu'elle transpose dans sa collection d'Eaux de Voyage®

Une love story qui n'a pas fini d'exister car la Maison renouvelle ses vœux avec sa dulcinée et rend hommage à cet ingrédient iconique de la parfumerie avec un clin d'œil oriental très lumineux qu'elle a nommé VANILLE ICONIQUE.


 Comptoir Sud Pacifique livre ici une nouvelle lecture de cet ingrédient complice historique. Un neuvième chapitre qu'elle écrit avec le parfumeur Thomas Fontaine (Pallida) avec qui elle a souhaité poursuivre l'exploration de cette reine des épices dans la pure tradition olfactive de la Maison.

Une eau de toilette orientale à la fois solaire, veloutée et réconfortante, avec un soupçon de magnétisme par ses accords exotiques et gourmands.
Comme une toile figurative, évocatrice d’un été indien, colore les esprits et invite à la magie du métissage de deux saisons.

Ici, il n’y a pas de destination, juste l’évocation d’un équinoxe d’automne à partir duquel la nature semble toujours gorgée de soleil. Expressive, elle est libre de changer de teinte à son rythme et d’apporter du réconfort. Le temps n’est qu’un repère. Seule son empreinte saisonnière guide celui ou celle qui la portera.

L’eau de toilette s’est ainsi construite sur l’évocation de cette parenthèse enchantée. L’association des notes d’amande et de pêche de vigne se mêlent à l’onctuosité de l’absolue de Vanille de Tahiti, du Magnolia et du Cèdre. Enveloppée de l’élégance des Muscs Blancs et de l’ambre gris, l’absolue de Vanille Bourbon apporte un subtil équilibre entre la chaleur du soleil d’une fin été, et la fraîcheur de celui de l’arrière-saison.

Une immersion totale dans un espace-temps, à mi-chemin entre le réel et le virtuel, où tout ne serait dicté que par les vibrations sensorielles d’une construction olfactive langoureuse et charnelle.

Hypnotique, Vanille Iconique n’est peut-être pas si sage qu’elle n’y parait !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :