Home Food and Wine Le bar 8 du Mandarin Oriental, Paris ouvre sa terrasse d’hiver en collaboration avec la Maison Martell

Le bar 8 du Mandarin Oriental, Paris ouvre sa terrasse d’hiver en collaboration avec la Maison Martell

by pascal iakovou
0 comment

Le bar 8 du Mandarin Oriental, Paris ouvre sa terrasse d’hiver en collaboration avec la Maison Martell.

Cet hiver, la terrasse du bar 8 au Mandarin Oriental, Paris revêt les couleurs de la Maison Martell et propose à partir du 19 novembre jusqu’au début du printemps, une carte de cocktails inédits en collaboration avec la plus ancienne des grandes Maisons de cognac. À l’image du quartier Saint-Honoré, le bar 8 du Mandarin Oriental, Paris est un lieu où élégance et créativité se rencontrent à tous moments de la journée. Sa terrasse arborée, nichée au cœur du jardin intérieur de l’hôtel, invite à la flânerie et au dépaysement. Cet hiver une atmosphère chaleureuse s’installe sur la terrasse du bar 8 dans un nouveau décor contemporain et authentique inspiré de l’atmosphère d’un chai de cognac : tubes en cuivre rappelant l’alambic charentais, montres (flacons traditionnels servant à échantillonner les eaux-de-vie) et fûts de chêne à grain fin utilisés exclusivement par la Maison Martell pour le vieillissement des eaux-de-vie. Ainsi, le lieu invite les hôtes du bar 8 à découvrir les 300 ans d’histoire et de savoir-faire de la Maison Martell en mettant en lumière les principales étapes du processus d’élaboration du cognac.

Véritable écrin abrité des caprices de la météo grâce à la tente chauffée qui la recouvre, la terrasse Martell au Mandarin Oriental, Paris est le lieu idéal pour profiter des longues soirées d’hiver. Pour l’occasion, la carte du bar 8 propose une sélection de cognacs purs et de cocktails exclusifs imaginés par les barmen du Mandarin Oriental, Paris en collaboration avec le Maitre de chai de la Maison Martell, Christophe Valtaud. Chaque cognac représenté offre un profil aromatique unique et s’inscrit dans le style Martell  avec richesse, élégance et finesse.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :