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HONOR et WGSN dévoilent les tendances de la  » haute couture tech »

by pascal iakovou
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L’essor de la « haute couture tech » HONOR dévoile les tendances à suivre avec WGSN WGSN révèle qu’une approche renouvelée et sans compromis du style dans l’ère post-pandémie a conduit à la résurgence de designs de smartphones inspirés par des tendances de mode nostalgiques. 6937_637731869996096993.png

Pour célébrer le lancement du nouveau smartphone HONOR 50, HONOR a dévoilé les tendances de design dans l’industrie des smartphones, avec notamment le retour du monogramme et la « haute-couture technologique » qui gagnent en popularité. Alors que les médias se focalisent en ce moment sur le métavers, les jeunes générations sont plus motivées que jamais à créer des identités en ligne pour avoir une chance de devenir virales. Pour mieux comprendre le rôle que jouent les smartphones dans l’expression de soi, HONOR a demandé à WGSN, autorité mondiale en matière de tendances de consommation et de design, d’explorer les comportements émergents des consommateurs qui désirent mettre la technologie à leur service, afin de partager leurs histoires avec le monde et se démarquer.

Une évolution vers la haute couture technologique

Après deux années compliquées, les consommateurs réécrivent aujourd’hui la façon dont ils veulent vivre leur quotidien. WGSN qualifie cette évolution du comportement d’ « extravagance quotidienne », qui les voit se laisser aller à un désir toujours plus grand d’échapper à l’ordinaire tout en ravivant l’optimisme et la confiance en l’avenir. « Les consommateurs sont avides de produits et d’expériences qui apportent un peu l’extravagance dans leur quotidien, et adoptent les couleurs vives qui alimentent les thèmes de l’exaltation sans compromis et de l’expression radicale de soi », explique WGSN. « Un design original et expressif adresse le problème de l’homogénéité du style dans le monde de la technologie, la rendant plus personnelle et représentative de nos identités. »

HONOR Code: Une design unique qui aide les consommateurs à affirmer leur style avec audace.

Dans la lignée de cette approche renouvelée et non apologétique du style, WGSN a révélé que les looks type « monogrammes » reviennent à la mode, les consommateurs adoptant de nouvelles façons d’exprimer leur style et d’élever leur vision de la mode grâce à des looks audacieux. « Depuis 2018, un certain nombre de grandes maisons de mode ont relancé leur monogramme iconique en réponse à la « logomania » qui a envahi l’industrie. 2021 a marqué le début d’une nouvelle ère du monogramme, avec des marques qui utilisent ces derniers pour raconter et renforcer leurs histoires, créant un plus grand engagement avec les consommateurs désireux de trouver de nouvelles façons d’exprimer leur style « , a commenté WGSN.

Devant la demande croissante en monogrammes, et de la résurgence des trendsetters arborant fièrement des logos de marque dans un clin d’œil à la nostalgie des années 90, le HONOR 50 a été conçu dans une gamme de couleurs étonnantes inspirée des défilés de mode, dont le HONOR Code, un coloris innovant incorporant le logo « HONOR » au dos de l’appareil, permettant aux consommateurs d’accessoiriser leurs tenues quotidiennes avec élégance.

« Le HONOR 50 décompose les cinq lettres du nom de la marque et les reconstruit pour créer une séquence d’images inédite et holistique qui transmet un effet visuel énergique et vibrant », explique Yuan Ze, Chef designer chez HONOR. « Ce design accrocheur est unique dans l’industrie des smartphones, inspiré des dernières tendances de la mode, et marquant un pas en avant par rapport aux noirs classiques et aux tons plus neutres proposés par les autres marques de smartphones ».

Exprimez-vous : L’explosion du vlogging à l’ère du Métavers

Le désir accru de s’exprimer a fait naître le besoin d’une technologie qui ne soit pas seulement belle à l’extérieur, mais qui soit également utile afin de permettre des formes plus créatives de création de contenu. Au cours des 18 derniers mois, la plupart des gens étant confinés chez eux, ils se sont tournés vers Internet pour échapper à la routine, se ressourcer et s’inspirer.
À une époque où nos écrans sont devenus une porte d’entrée vers un nouvel univers, les consommateurs désirent s’émerveiller et retrouver la joie pour contrer l’incertitude et la peur induites par la pandémie, en se créant des identités en ligne uniques leur permettant de raconter leur histoire. Le WGSN qualifie ce comportement des consommateurs d’ « échappatoire stimulante » (Stimulating Escapes). Adrien Mollet, lead consultant chez WGSN, explique : « L’avenir est une ère d’effort et d’expression créative, où les gens passent du temps à créer du contenu pour avoir une chance de viralité. Ayant la possibilité de créer, les consommateurs sont proactifs dans le développement de mises en scènes théâtrales de leur propre vie comme une expression de leur style, de leurs valeurs et de leur statut. »

À mesure que le métavers gagne du terrain et que nos mondes physiques et numériques s’entremêlent de plus en plus, les consommateurs accordent toujours plus de valeur au vlogging et à la création de contenus numériques pour exprimer leur identité. Selon WGSN, le contenu lié à l’expression personnelle sur les médias sociaux a connu une croissance continue d’une année sur l’autre pendant 14 mois consécutifs, les créateurs et les spectateurs adoptant cette nouvelle façon d’afficher leur style et leurs émotions « sans filtre ».
Pour répondre à la montée en puissance du vlogging, le HONOR 50 est équipé d’une configuration avancée de caméra, permettant aux utilisateurs de basculer entre les caméras avant et arrière tout en filmant en temps réel à l’aide de la fonction multi-vidéo, offrant la même technique d’enregistrement en une seule prise adoptée par l’industrie cinématographique. Grâce à la possibilité de filmer selon différents angles et points de vue, les créateurs sont désormais en mesure de documenter et d’exprimer leurs véritables émotions, expériences et identités en temps réel, leur permettan d’établir des liens plus significatifs avec leur public.

HONOR réunit un panel d’experts pour discuter de l’évolution du style, des smartphones et de l’expression de soi

HONOR a invité WGSN, rejoint par un panel d’experts, dont Matthew Drinkwater, responsable de l’agence d’innovation de la mode au London College of Fashion, Liza Urla, experte en bijoux, fondatrice et directrice créative de Gemologue, et Amelia Liana, une vlogueuse mode qui a rassemblé plus de 500 000 adeptes sur Instagram pour ses vidéos de style créatif, aux côtés de Yuan Ze, Chef designer chez HONOR, pour discuter des tendances qui façonnent l’industrie de la mode et de la technologie aujourd’hui, et de la manière dont le nouveau HONOR 50 offre aux utilisateurs des possibilités infinies d’expression personnelle en 2021 et pour les années à venir.

La version intégrale de la table ronde sera disponible sur la chaîne YouTube de HONOR.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la boutique en ligne HONOR à l’adresse

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