Home Food and Wine BRAD PITT : Champagne Fleur de Miraval ER2

BRAD PITT : Champagne Fleur de Miraval ER2

by pascal iakovou
0 comment

Après le succès du Champagne Fleur de Miraval ER1 lancé en Octobre 2020, Brad Pitt, la Famille Perrin et la Famille Peters ont annoncé aujourd’hui la sortie mondiale de leur très attendue seconde édition ER2 (E pour Exclusivement et R pour Rosé).
Une version d’un grand raffinement, profondément marquée par l’intensité des grands crus de la Côte des Blancs et par la complexité de sa réserve perpétuelle. ER2 célèbre le nom de la Maison de Champagne qui l’a fait naître en révélant un bouquet extraordinaire de fleurs séchées où se mêlent délicatement roses et pivoines. Les notes de fleurs blanches (aubépine et chèvrefeuille), d’acacia et de tilleul complètent cette composition florale unique qui signe le style incomparable des champagnes FLEUR DE MIRAVAL.

Brad Pitt:
« L’année dernière, j’ai été impressionné par le succès de notre première édition, Fleur de Miraval ER1. Avec ER2, nous avons repoussé les limites encore plus loin, notamment sur le plan de la qualité. Seule maison de Champagne exclusivement dédiée au Champagne Rosé, chaque édition de Fleur de Miraval est une quête constante de beauté et une volonté de créer un espace de liberté pour tous les possibles.»

Avec 75% de Chardonnays de différents âges, cette seconde édition a bénéficié de l’apport considérable de la richesse du millésime 2012 et du parfait équilibre du millésime 2014 au cœur d’une réserve perpétuelle densifiée. Les 25% restants de jeunes Pinots Noirs du terroir de Vertus énergisent la délicate expression minérale, saline et iodée, du Chardonnay et contribuent fortement à la dimension aromatique du vin. Grâce au savoir-faire de la Famille Perrin sur les rosés de Provence, l’assemblage se trouve sublimé par l’éclat d’une robe incomparable révélatrice d’une extraction élégante de la couleur par infusion. La densité, l’équilibre et la longueur d’ER2 signent la magie d’un champagne rosé hors-norme issu de grands terroirs et né de parti-pris d’élaboration uniques grâce au savoir-faire de la famille Péters.

Ce vin a été élevé sur lies dans l’obscurité des caves de la Maison de Champagne pendant trois ans.
Assemblage: Chardonnay 75% – Pinot Noir 25% Année de base: 2017 Dégorgé en avril 2021 Dosage: 4,5 G/L.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :