Home ModeFashion Week Hommage à Virgil Abloh

Hommage à Virgil Abloh

by pascal iakovou
0 comment

Virgil Abloh a disparu ce dimanche 28 novembre.

Virgil Abloh, Directeur Artistique des collections homme de la Maison Louis Vuitton et Fondateur et Directeur Artistique de la Maison Off-White, vient de disparaitre à l’âge de 41 ans. Parfois décrié, souvent admiré, Virgil Abloh avait réussi à faire rentrer le streetwear dans la cours des grands de la mode. Il avait aussi démultiplié les collaborations et partenariat se rendant incontournable et omniprésent.
La galaxie mode rend un hommage a cet artiste visionnaire.

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode rend hommage à ce créateur d’un immense talent. Sa générosité, les valeurs humanistes qu’il défendait, son incroyable créativité permettant la rencontre de la mode et des arts vont cruellement nous manquer. Il avait fondé la Maison Off-White en 2013 et rejoint la Maisons Louis Vuitton en 2018 pour y diriger les collections de mode masculine.

« Virgil Abloh était un créateur de mode visionnaire. Animé par une très grande créativité, il a renouvelé les codes de la mode, fondé une maison à l’incroyable succès et apporté tout son talent et son sens aigu de l’innovation à Louis Vuitton. Mais, c’était surtout un homme exceptionnel par son humanité, son ouverture aux autres, sa générosité de cœur et sa volonté de briser les barrières. » déclare Ralph Toledano, Président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

« Virgil Abloh était un grand artiste, qui conjuguait la mode, la musique, le design, la scénographie, la performance, avec la plus grande aisance. Il était un homme de cœur et de tolérance, un humaniste de notre temps. » ajoute Pascal Morand, Président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d’une grande sagesse. Toute la famille LVMH s’associe à moi pour dire sa profonde tristesse. Tous, nous pensons à ceux qui l’aimaient, qui ont perdu aujourd’hui un mari, un père, un frère, un ami », a déclaré Bernard Arnault, président du groupe LVMH, propriétaire de Louis Vuitton.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :