Home Horlogerie et Joaillerie Citizen Promaster Marine Automatique : 3 nouveaux modèles

Citizen Promaster Marine Automatique : 3 nouveaux modèles

by pascal iakovou
0 comment

Citizen Promaster Marine Automatique : 3 nouveaux modèles

La maison horlogère japonaise CITIZEN étoffe sa collection emblématique de montres de plongée de trois nouveaux modèles PROMASTER, conforme à la norme ISO de 200 m, dotée d’un nouveau mouvement Cal.8204 et d’une résistance magnétique allant jusqu’à 4 800 A/m.

La Promaster Diver Automatique : le modèle historique

L’origine de la série Promaster remonte à la montre de plongée Promaster Diver Automatique. Elle fut introduite pour la première fois sur le marché européen en 1989. Depuis lors, la série NY a fasciné de nombreux amateurs de montres grâce à son caractère robuste, son design unique et son prix abordable.

CITIZEN a développé depuis de nombreux modèles apparentés ayant remporté un grand succès dans le monde entier. Ce modèle fut même baptisé « Fugu » par ses fans – terme japonais pour « poisson-globe », en référence à la forme distinctive de sa lunette, conçue avec des bords incurvés et pointus qui la rendent facile à saisir dans des conditions humides, et ce qui rappelle le poisson-globe.

Une esthétique reconnaissable

La Promaster Marine Automatique hérite de l’essence de la série originale Promaster Diver Automatique : une lunette tournante unidirectionnelle traditionnelle, facile à saisir, une couronne vissée à 8 heures, et de grands index et aiguilles luminescents.

Disponible sur bracelet acier gris/cadran noir, acier doté d’un revêtement PVD noir /cadran noir ou caoutchouc bleu/cadran bleu pour plaire à chacun, elle possède un boîtier en acier inoxydable de 44 millimètres intégrant un nouveau mouvement automatique Cal.8204, présentant une résistance anti-magnétique de 4,800A/m. Grâce à cette caractéristique, la montre peut être placée à 5 cm des appareils électroniques tels que les smartphones et les ordinateurs sans être affectés par leurs magnétismes (en comparaison aux appareils de la vie quotidienne, celui d’un smartphone est de 2 A/m et celui d’un sèche-cheveux 400 A/m).

Conçue pour être très fonctionnelle, elle s’adapte parfaitement à un usage quotidien. Alors qu’elle garantit son étanchéité à 200 mètres, l’épaisseur du boîtier n’est que de 13,1 mm, ce qui lui permet de s’adapter à tous les styles de mode. Point fort du design, le cadran est délicatement poli comme un miroir et présente une surface lisse et brillante distinctive.

https://www.citizenwatch.eu/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :