Home Art de vivreCulture Jaeger-LeCoultre: L’exposition sur la montre Reverso ouvre le dimanche et propose des ateliers découverte.

Jaeger-LeCoultre: L’exposition sur la montre Reverso ouvre le dimanche et propose des ateliers découverte.

by pascal iakovou
0 comment

L’EXPOSITION« REVERSO: INTEMPORELLE DEPUIS 1931 » OUVRE LE DIMANCHE A PARTIR DU 28 NOVEMBRE, ET PROPOSE DES ATELIERS DECOUVERTE.

L’Atelier d’Antoine – du nom du fondateur de la Manufacture – propose aux amateurs de montres, qu’ils soient passionnés ou débutants, une opportunité unique de se plonger dans le monde de la Haute Horlogerie. Les ateliers découverte constituent une chance rare d’explorer cet univers grâce à une approche aussi bien théorique que pratique et centrée sur un thème en particulier. Limité à un maximum de huit participants, chaque atelier est encadré par un instructeur et un expert de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Spécialement délocalisé à Paris pour l’exposition « Reverso: Intemporelle depuis 1931 », les visiteurs auront l’occasion de s’offrir une aventure unique.

Les participants sont invités à s’inscrire sur www.exposition-reverso.com pour les prochains ateliers prévus :

  • les 25 et 26 novembre 2021
  • les 10 et 11 décembre 2021
  • les 16 et 17 décembre 2021
  • les 18 et 19 décembre 2021

Durée de l’atelier: 1.5 heures – Prix: 150€

L’atelier découverte Reverso s’intéresse à la naissance de l’astucieux boîtier pivotant et au style Art déco de la montre, naturellement motivés par le milieu social et les changements culturels survenus dans les années 1930. L’atelier retrace l’évolution de la Reverso à travers les décennies : véritable toile vierge personnalisable et moyen d’expression artistique, mais également réceptacle de nombreuses complications de Haute Horlogerie et autres innovations techniques. Les participants auront également accès aux archives de la Reverso, avec les esquisses et brevets originaux ainsi que de nombreux documents rarement montrés au public. L’atelier s’achève par une expérience unique, les participants ayant la possibilité d’assembler le boîtier d’une Reverso : une tâche ardue normalement réservée aux artisans de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Le boîtier fini comprend plus de 50 composants et un expert de la Manufacture les guidera dans ce test de patience et de dextérité.

L’exposition « Reverso : Intemporelle depuis 1931 » et le 1931 Café seront ouverts: du mardi au dimanche jusqu’au 24 décembre 2021 au 15 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8e.

L’exposition est gratuite et accessible au public

Réservation recommandée sur www.exposition-reverso.com

Audioguides disponibles pour l’exposition.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :