Home Art de vivreHigh tech Showroomprivé, l’entreprenariat au coeur d’un leader mondial de la vente privée

Showroomprivé, l’entreprenariat au coeur d’un leader mondial de la vente privée

by pascal iakovou
0 comment

Showroomprivé.com est une entreprise européenne leader dans le domaine de la vente événementielle en ligne, innovante et centrée sur la mode.

Showroomprivé propose chaque jour un choix de plus de 3 000 marques partenaires sur son application mobile ou son site internet en France et dans six autres pays.

Depuis sa création en 2006, l’entreprise s’est développée rapidement.

Spécialisé dans la vente événementielle sur ses deux plateformes Showroomprivé et Beauté privée. Le groupe a généré en 2020 un volume d’affaires global de 963M€ en vendant plus de 48 millions de produits.

Les deux plateformes proposent chaque jour à leur communauté de membres des ventes privées d’une durée limitée (7 jours en moyenne), avec une offre au meilleur prix du marché au moment de la vente.

Plus de 6 millions de clients reçoivent chaque matin une newsletter et découvrent ou redécouvrent sur le site et l’application de belles marques, des collections récentes et moins récentes dans différentes catégories.

Près de 3 000 marques partenaires issues notamment de la mode, de la beauté, de la maison ou encore du tourisme leur ont fait confiance l’année dernière. Elles ont permis de proposer en moyenne 25 nouvelles ventes par jour à ses 25M de membres, principalement des digital women.

person holding black android smartphone
Photo by cottonbro on Pexels.com

Showroomprivé est un site incontournable de vente privée dans la mode, bien au delà des sites classiques du secteur, il s’agit d’un site internet complet proposant anciennes et nouvelles collections.

Aujourd’hui l’entreprise souhaite vivre avec sont temps et se developpe autour de 3 convictions fortes au coeur de l’ADN du Groupe : L’environnement, la promotion de l’égalité femme-homme et l’inclusion. Elle lance le projet Move Forward.

“En 2006, nous étions des pionniers. En 2020, nous convainquons en tant que visionnaires. Showroomprivé, c’est avant tout un esprit entrepreneurial innovant et engagé. ” Thierry Petit et David Dayan, Co-fondateurs et co-CEOs de Showroomprivé

Elle aide aussi des jeunes entrepreneurs à se developper à leur tour notamment avec l’incubateur gratuit Look Forward de Showroomprivé lance un appel à projet pour sélectionner 20 startups des secteurs de la mode, du retail et de la beauté. Créé au printemps 2015, l’incubateur de start-up Look Forward, basé en Seine Saint Denis, répond à une volonté de démocratiser l’accès à l’innovation tout en soutenant des jeunes pousse qui repensent nos manières de produire, de distribuer et de consommer la mode et la beauté. Modèle unique et gratuit, le programme a accompagné avec succès, depuis sa création, plus de 66 start up qui ont créé 620 emplois en 5 ans.

Le groupe a aussi pour vocation d’accompagner les marques qui souhaitent aller vers le digital en leur faisant bénéficier de son savoir faire unique et de sa force de frappe.

Une belle réussite made in france !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :