Home Food and WineVins et Spiritueux HENNESSY V.S x LES TWINS

HENNESSY V.S x LES TWINS

by pascal iakovou
0 comment

LE DUO D’ARTISTES FRANÇAIS, LES TWINS, CRÉENT LE DESIGN D’UNE NOUVELLE ÉDITION LIMITÉE POUR HENNESSY VERY SPECIAL

Depuis plus de 10 ans, la Maison Hennessy collabore avec des artistes internationaux, issus de la culture urbaine, pour designer et développer des éditions limitées autour de Hennessy Very Special. Ces co-créations mêlent l’originalité et la vision des artistes à l’authenticité de la Maison (Felipe Pantone, JonOne, Shepard Fairey, Os Gemeos, Futura et Kaws). Cette collaboration 2021 vient s’inscrire dans la lignée de ces artistes urbains visionnaires, puisque ce sont Laurent & Larry Bourgeois, Les Twins, artistes français, qui réinterprètent le cognac Hennessy V.S à travers un habillage inédit, à l’instar de leurs univers artistiques

IMMERSION AU CŒUR DE L’HISTOIRE DE LA MAISON 

Évidemment, il y a eu des premiers messages, quelques coups de téléphone ou encore des rencontres pour acter la collaboration artistique, mais le point de départ de cette co-création fut sans aucun doute le séjour des Twins au sein de la Maison, à Cognac, en juillet 2020. Laurent et Larry y ont découvert, le processus d’élaboration des cognacs Hennessy et plus particulièrement celui de Hennessy V.S. La culture des vignes, les vendanges, la distillation, le vieillissement, l’art de l’assemblage, la mise en bouteille, autant d’étapes qui ne sont pas sans rappeler la patience et la minutie avec lesquelles Les Twins pensent leurs créations artistiques !

Ce point commun “technique” entre la Maison et les Twins n’est pas le seul. Après la découverte de ces 6 étapes, ces derniers ont eu l’occasion de rencontrer les différents acteurs du processus d’élaboration du cognac, notamment Renaud Fillioux de Gironde, Maître-Assembleur, issu de la 8e génération de la famille Fillioux. Cette histoire, c’est une fierté, et c’est ce qui a plu et inspiré Les Twins : ils sont frères et leur relation est le socle de leur art, une force pour leurs créations. Au cours de cette rencontre, ils ont échangé sur leurs valeurs communes : précision des gestes, patience et quête de l’excellence. La Maison Hennessy, Les Twins, ce sont deux histoires de famille !

« On peut faire un parallèle entre la création de Hennessy Very Special et celle d’une création artistique. Il faut être patient pour créer, précis dans ses gestes, dans son timing, et ça demande beaucoup d’énergie. »  Laurent – Les Twins

UNE ÉDITION LIMITÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DU MOUVEMENT 

Le mouvement, c’est la signature de la création artistique des Twins. Le travail de précision en amont qui en découle est un des facteurs clés de leur réussite, car c’est ce qui crée leur “empreinte” dans leurs créations, comme ils disent, leur unicité. Pour ce qui est de leurs inspirations, ils s’intéressent à tous les domaines qui touchent la culture urbaine, c’est pourquoi une collaboration avec la Maison, ancrée dans cet univers depuis des années, est apparue comme une évidence.

À travers cette édition commercialisée en 2021, ils ont souhaité partager leur réinterprétation artistique de Hennessy V.S avec leur regard, leur vision, après s’être imprégnés des valeurs et de l’histoire de la Maison au cours de leur séjour à Cognac. La particularité de Laurent et de Larry, c’est leur complémentarité : ils travaillent à l’instinct et ils se comprennent comme personne, c’est leur secret, et c’est aussi l’ingrédient clé de cette édition limitée du cognac Hennessy V.S !

Pour la première fois dans l’histoire des collaborations artistiques autour du cognac Hennessy V.S, l’édition limitée Hennessy Very Special par Les Twins se décline en deux designs différents.
QUI SE RESSEMBLE, S’ASSEMBLE

Processus d’élaboration d’un cognac Hennessy ou d’une création artistique, esprit de famille et valeurs communes, Les Twins et la Maison Hennessy étaient faits pour se rencontrer, pour créer, car comme on dit, qui se ressemble s’assemble ! Et en parlant d’assemblage, là aussi, l’analogie est on ne peut plus pertinente : quand les uns mélangent et assemblent des mouvements, les autres assemblent différentes eaux de vie pour en faire les cognacs Hennessy. Ces différents points communs expliquent pour l’un comme pour l’autre leur rayonnement à l’international, en tant que diffuseur d’un savoir-faire et d’un art à la française, et ce toujours avec un même objectif, un même horizon : la quête de l’excellence. Cette constance, c’est une exigence du quotidien que Les Twins ou la Maison s’appliquaient hier, ont conservé encore aujourd’hui et qu’ils garderont encore demain. Ce duo, c’est l’un des symboles de la réussite des collaborations artistiques et collections Hennessy depuis des années.

« On est identiques mais différents dans la vie, par notre personnalité. Chacun de son côté, a son propre talent, mais ensemble on est uniques. » Larry  – Les Twins

Ces éditions limitées Hennessy Very Special par Les Twins seront disponibles dès Novembre 2021 au sein du concept-store Archives 18-20 à Paris et chez les cavistes partenaires. Elles sont déjà disponibles en avant première à la boutique Hennessy de Cognac (services de call & collect et livraison partout en France). Prix de vente conseillé : 40 € / bouteille de 70cl.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :