Home Art de vivre Des idées pour avoir une décoration de maison luxueuse

Des idées pour avoir une décoration de maison luxueuse

by pascal iakovou
0 comment

Vous avez envie d’une décoration très haut de gamme pour transformer votre intérieur en petit palais ? Il est possible de créer une décoration luxueuse chez soi avec un peu d’imagination et quelques éléments bien choisis.

Une décoration luxueuse bien pensée

La décoration est un des moyens les plus simples pour transformer votre résidence en un lieu digne d’un palace.

Pour cela, inutile d’entasser des dizaines d’objets clinquants. Bien au contraire ! Dans le même esprit, oubliez les murs bariolés et privilégiez les revêtements de couleurs claires (des pastels sont parfaits). Vous pouvez alors ajouter des touches plus sombres sur les portes, par exemple. C’est très chic et glamour. Vous avez aussi la possibilité d’assortir vos murs à votre mobilier pour créer un bel équilibre visuel. Si vous aimez le luxe ancien, vous pouvez ajouter quelques jolies moulures. Elles apportent une identité forte à vos pièces.

Mieux vaut vous tourner vers le minimaliste et simplement opter pour une pièce majeure de qualité.

Pour mettre en lumière cette décoration chic, il est aussi important de penser à l’éclairage. Optez pour des lampes d’appoint élégantes et des appliques sophistiquées. Vous pouvez aussi adopter des suspensions-bois originales si votre ambiance est plus rustique.

Mélanger le luxe avec la modernité est aussi une excellente idée. Vous pouvez ainsi associer des chandeliers dorés à des meubles design noirs ou des plafonniers industriels avec de beaux meubles de style ancien.

white and black table near white couch
Photo by Andrea Davis on Pexels.com

Des compléments indispensables pour une déco luxueuse

Vous pouvez opter pour de beaux tapis bien moelleux. Oubliez les modèles que l’on voit partout et investissez dans des tapis de qualité (en soie, par exemple) aux motifs originaux. Ils seront le point de mire dans une pièce.

Trichez un peu peut aussi s’avérer très utile pour concevoir une décoration luxueuse. Les habitations haut de gamme ont des plafonds hauts. Pour récréer cet aspect visuel, vous pourrez alors accrocher vos rideaux très au-dessus de la fenêtre. L’effet visuel sera bluffant. Là encore, choisissez des modèles de belle qualité et plutôt sobres.

Et pourquoi ne pas faire entrer l’art chez vous ? On le sait, les œuvres d’art sont un des moyens les plus connus pour apporter du luxe dans une maison. Un beau tableau sera parfait. Toutefois, oubliez les copies d’œuvres connues, qui n’ont aucun intérêt à part celui de ruiner votre décoration. Faites les brocantes ou les expositions de jeunes artistes encore inconnus et achetez ce qui vous plaît. Vous pouvez sortir des sentiers battus en optant pour des dimensions hors normes. Un immense tableau habillera vos murs avec talent. Vous pouvez aussi adopter une sculpture si vous préférez. À vous de décider si vous préférez une œuvre classique ou ultra-contemporaine. Dans le même esprit, vous pouvez investir dans un beau meuble ancien. Et pas d’inquiétude le style ancien se marie à merveille avec les mobiliers actuels.

Enfin, dernier conseil pour amener du luxe dans votre intérieur : n’oubliez pas les végétaux. De jolis bouquets de fleurs fraiches XXL ou des plantes vertes placées avec intelligence ajoutent une note très chic à une pièce.

Pour vous inspirer, vous pouvez faire un tour dans les bars des hôtels de luxe comme le Ritz à Paris. Vous pourrez ainsi piocher des idées pour sublimer votre intérieur.

scandinavian interior of a living room
Photo by Taryn Elliott on Pexels.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :