Home Art de vivreCulture MODERNE ART FAIR – BILAN 2021

MODERNE ART FAIR – BILAN 2021

by pascal iakovou
0 comment

Challenge relevé pour Moderne Art Fair

Après une année encore impactée par la Covid 19, les organisateurs de Moderne Art Fair ont su tirer leur épingle du jeu, au milieu d’autres événements annulés ou reportés depuis 2020.
54 galeries participantes, près de 18 000 visiteurs en 6 jours.

C’était l’un des événements artistiques très attendus par de nombreuses galeries, professionnels et collectionneurs après deux ans d’absence événements artistiques pendant la semaine historique dédiée à l’art à Paris. La foire signait le retour des galeristes et des visiteurs, venus nombreux pour se rencontrer et par le nombre conséquent de ventes réalisées pendant les 6 jours d’ouverture et de nombreuses promesses également. Moderne Art Fair a accueilli 54 exposants qui avaient fait le déplacement. En majorité parisiennes, mais aussi de province, de Suisse, d’Italie, de Belgique, d’Espagne, du Liban, du Canada, du Maroc et d’Allemagne, venues pour retrouver leurs acheteurs et en rencontrer de nouveaux. Au total, ce sont près de 18 000 visiteurs qui se sont pressés pour admirer chefs d’œuvres d’art moderne et autres créations contemporaines et de design. Un véritable succès compte tenu des obstacles imposés par cette crise sanitaire depuis 2020.

Une « Foire est née »

Pour les organisateurs de Moderne Art Fair, c’est un challenge relevé.
« Nous sommes ravis, de l’ensemble de la qualité des expositions des galeries participantes, ainsi que l’enthousiasme et l’accueil réservé par le public et les acheteurs qui étaient au rendez-vous ». Adeline Keit, Directrice de Moderne Art Fair.

« Moderne Art Fair, c’est un mélange de galeristes établies, qui montrent aussi de l’art émergent. Cela donne quelque chose d’intéressant et de différent de certaines foires qui montrent que de l’art très contemporain, parfois compliqué à accrocher chez soi ».
Jacqueline Hoffman, directrice de la Galerie Jeanne. « Les foires d’art contemporain existent, Moderne Art Fair a la spécificité de marier art contemporain et les compositions plus classiques du XXe siècle, cela nous convient parfaitement ». Vincent Amiaux, co-directeur avec Philippe Bismuth
de la Galerie des Modernes.

« J’ai toujours aimé les aventures, et Moderne Art Fair d’une certaine manière, en est une.
Les organisateurs ont fait d’ailleurs un très beau et courageux travail ».
Baudoin Lebon, directeur de la Galerie baudoin lebon. Grand succès pour l’exposition « hommage à Iolas » en collaboration avec Alexandre Skinas et David Nahmad, qui a trouvé son public, charmé par son histoire et par les œuvres exposées.

Parmi les artistes les plus présentés, Picasso, Miró, Brauner, César, Seguí, Combas, Dubuffet, Warhol, Mathieu, Vasarely, Viallat, etc. de la sérigraphie à 600 euros au tableau d’art moderne à plus 3 millions d’euros, Moderne Art Fair offre un large choix de qualité. Les organisateurs de Moderne Art Fair ont su conjuguer les grandes références de l’art du XXe siècle, de l’art contemporain et du design. Les professionnels, amateurs et collectionneurs, en quête de pépites et de valeurs sûres, ont pu admirer un univers riche et foisonnant. Foire de connaisseurs à la recherche d’excellence, Moderne Art Fair s’adresse à un public avisé et aux collectionneurs de demain. Française et cosmopolite, Moderne Art Fair participe au rayonnement de l’art, du patrimoine créatif, et à la transmission de valeurs artistiques et culturelles. Plus qu’une simple foire, elle s’engage tout au long de l’année à soutenir, à valoriser et à mettre en lumière le travail de ses partenaires, de ses galeries et de leurs artistes. Idéalement situé au cœur de Paris, Moderne Art Fair incarne la qualité, le beau, l’élégance et la modernité. La foire offre un parcours fluide qui offre une vue d’ensemble claire et assure la même visibilité à toutes les galeries et qui séduit les visiteurs. De la place Clemenceau à la Concorde, les visiteurs traversent les époques, les courants du XXe siècle, et les styles dans une atmosphère claire et agréable. Prendre le temps de découvrir des œuvres, acquérir un tableau, un dessin, une sculpture, un objet d’art, tout en faisant confiance aux conseils avisés des exposants.

Rendez-vous du 22-26 octobre 2022 pour la seconde édition de Moderne Art Fair.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :