Home Art de vivre Christofle retour sur deux collections emblématiques

Christofle retour sur deux collections emblématiques

by pascal iakovou
0 comment

Cette saison, la Maison Christofle remet l’accent sur son héritage et incarne, à travers une campagne digitale, deux de ses modèles emblématiques : Marly et Malmaison.

La campagne s’accompagne de films qui interprètent parfaitement les collections et mettent en lumière les détails des pièces d’orfèvrerie dans un format inédit pour Christofle, le motion design.

L’occasion idéale pour la maison de hisser son savoir-faire, entre héritage et modernité.

MARLY : 1897

Créée en 1897, la collection Marly est une véritable icône de la maison Christofle. Ce modèle doit son nom au château de Marly, charmante villégiature du roi Louis XIV. Marly traduit la richesse et le raffinement de « la table à la française ». Le modèle rend hommage au végétal grâce à son décor asymétrique de style Rocaille. Ode à la nature, la collection exprime avant tout une envie de festivités entre intimes. Le château n’existe plus, mais l’esprit Marly est lui toujours très actuel. ∙ Marly se compose de 39 couverts et de pièces à servir, d’un service en cristal disponible sur demande, composé de 15 pièces déclinées en finition platine ou or. Ainsi que 11 pièces dans la catégorie bar et 8 pièces de décoration. Enfin, deux pièces de Haute Orfèvrerie accompagnent cette collection, disponibles sur demande : une jardinière et un candélabre sept lumières. ∙ À partir de 57€ pour la cuillère à espresso. Collection disponible en métal argenté, dorure partielle, dorure totale, argent massif et vermeil.

 

MALMAISON : 1909
Symbole de la Maison Christofle. Ce modèle tire son nom du château de la Malmaison, résidence préférée de l’Empereur Napoléon Bonaparte et de l’impératrice Joséphine.
L’époque de la France artistique, culturelle et économique est en pleine effervescence. Dans un style épuré, les détails d’ornements de palmettes, les contours de feuilles d’eau et les godrons donnent aux couteaux une allure iconique, typique du style Empire.
∙ Malmaison se compose de 42 couverts et de pièces à servir, d’un service en porcelaine composé de 22 pièces déclinées en finition platine ou or et de 36 accessoires de table en orfèvrerie. Enfin, six pièces de Haute Orfèvrerie accompagnent cette collection, disponibles sur demande : une vasque et un seau à champagne, un service à caviar, une salière et sa cuillère ainsi qu’un candélabre neuf lumières.
∙ À partir de 56€ pour la cuillère à espresso. Collection disponible en métal argenté, dorure partielle, dorure totale, argent massif et vermeil.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :