Home Art de vivre STEINWAY ROYAL ALBERT HALL EDITION – un nouveau piano en édition limitée

STEINWAY ROYAL ALBERT HALL EDITION – un nouveau piano en édition limitée

by pascal iakovou
0 comment

STEINWAY & SONS DÉVOILE UN PIANO EN ÉDITION LIMITÉE

« STEINWAY ROYAL ALBERT HALL EDITION »

Afin de célébrer les 150 ans du Royal Albert Hall, Steinway & Sons a créé le piano en édition limitée le « Steinway Royal Albert Hall Limited Edition » qui a été dévoilé lors d’un concert des artistes Steinway Igor Levit et Aisa Ajiri, animé par le saxophoniste Jess Gillam dans la salle de concert historique le 23 septembre dernier.

Steinway & Sons fera directement don de 30 000 £ provenant de la vente de chaque des 8 pianos de cette édition limitée au Royal Albert Hall, une organisation caritative qui a subi une crise financière en raison de la pandémie. Une série de concerts qui débutera le 19 novembre accompagnera ce partenariat – The Steinway Series – dédiée à la promotion de musiciens prometteurs.

Jusqu’à la fin de l’année 2022, le Royal Albert Hall célèbrera son 150ème anniversaire avec un programme spécial d’événements comprenant des commissions majeures d’artistes britanniques, avec notamment en tête d’affiche des performances de légendes de la musique et d’une série de showcases faisant la promotion de la nouvelle génération de jeunes talents.

Fabriqué à Hambourg, ce piano en édition limitée a nécessité plus de 18 mois de conception et de réalisation.

La série en édition limitée se compose d’un seul piano à queue de concert modèle D-274 de 7 pianos demi-queue modèle B-211 que les pianistes appellent souvent « le piano parfait ».

Chaque instrument de l’édition limitée du Royal Albert Hall est équipé de la technologie révolutionnaire d’enregistrement et de reproduction Spirio | r, qui permet aux pianistes d’enregistrer, d’éditer, de lire, de s’écouter et de sauvegarder leurs performances en haute résolution

Depuis 1853, les pianos Steinway & Sons définissent la référence en termes de son, de toucher et d’esthétisme. Ils demeurent le choix privilégié de neuf pianistes concertistes sur dix ainsi que de nombreux professionnels et amateurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :