Home ModeFashion Week PRESSIAT SS22 « GLITTER WANDERER »

PRESSIAT SS22 « GLITTER WANDERER »

by pascal iakovou
0 comment

Les deux premières collections de Pressiat se présentent comme un diptyque.

Alors que « Diamant De Nuit » mettait en scène l’enfermement des corps, « Glitter Wanderer » célèbre leur libération. Pour cette seconde collection Pressiat voit le monde à travers les sens et l’esthétique d’un voyageur « Wanderer », un hymne aux cultures tziganes fusionnées avec le glam-rock des années 70s.

Les silhouettes sont à la fois légères et agressives, à travers des volumes seconde peau et des carrures larges. Elles sont une réinterprétation de l’aspect traditionnel des univers tziganes mêlées aux looks loufoques des époques Glam Rock.

En zoomant sur les matières, les tissus stretch et irisés donnent un aspect festif aux looks, la toile à beurre déchirée et les gazes légères servent à cautériser les plaies du passé, les zips rappellent un reptile et dévoilent des dessous rafraîchit.

Pressiat encourage à la découverte, au mouvement, au déplacement et la célébration de la vie. Une explosion de couleurs dans un univers sombre pour la contestation de notre époque elle aussi sombre, jointe à la joie éternelle des tziganes et des année 70’s.

En collaboration avec MILARIBARKER, les appliqués de chaînes sur chaussures et chapeaux rappellent les parcours rhizomiques des peuples nomades. Incrustations et bijoux incarnent l’élément organique de la marque, apportant lumière et texture à l’habit du « Glitter Wanderer »

Du faux cuir, des masques, des sequins, et les imprimés en collaboration avec l’artiste visuel Nikkria, accrochent la lumière car Pressiat a pour combat de toujours faire briller l’être.

« BE YOURSELF, DANCE WITH A STAR »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :