Home ModeFashion Week Défilé L’Oréal Paris le 3octobre

Défilé L’Oréal Paris le 3octobre

by pascal iakovou
0 comment

LE DÉFILÉ L’ORÉAL PARIS, PLUS MILITANT QUE JAMAIS SUR LE PARVIS DES DROITS DE L’HOMME, REBAPTISÉ POUR L’OCCASION

« PARVIS DES DROITS DE L’HOMME ET DE LA FEMME »

Avec 26 porte-parole, 19 designers partenaires et 20 artistes, l’événement a été retransmis dans plus de 30 pays, invitant les femmes et les hommes du monde entier à rejoindre le mouvement « Stand Up contre le harcèlement de rue.

Le 3 octobre, L’Oréal Paris a réaffirmé ses engagements pour les Droits des Femmes, en célébrant une vision puissante et inclusive de la Beauté. Partenaire officiel de la Paris Fashion Week, la marque a organisé la 4ème édition de son Défilé ouvert à tous sur le Parvis des Droits de l’Homme, lieu hautement symbolique de la Capitale, sur lequel fut adoptée la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Le thème du Défilé, une ode à l’émancipation des femmes et à la diversité, s’inscrit dans la même lignée que son programme international « Stand Up contre le harcèlement de rue ». Un programme de formation qui vise à sensibiliser le public à la lutte contre le harcèlement de rue et à permettre aux femmes de se déplacer librement dans la rue, sans crainte. Dans le contexte du 50ème anniversaire de sa signature emblématique « Parce que vous le valez bien », cette approche audacieuse résonne comme un puissant message féministe, et traduit l’engagement de la marque aux côtés de toutes les femmes.

DEFENDRE LES DROITS DES FEMMES DEPUIS LE PODIUM

Avec cette édition 2021, dédiée à rappeler l’importance de la confiance en soi, de la liberté de mouvement et de l’expression de soi, le Défilé L’Oréal Paris change les codes des défilés classiques. En l’organisant sur le Parvis des Droits de l’Homme, avec vue panoramique sur la tour Eiffel, L’Oréal Paris, en tant que marque féminine et féministe, a rebaptisé le lieu déjà hautement symbolique « Parvis des Droits de l’Homme et de la Femme ». Une approche audacieuse imaginée pour renforcer le programme international « Stand Up contre le harcèlement de rue », créé en 2020, et actuellement déployé dans plus de 20 pays. Car L’Oréal Paris est convaincue que les femmes devraient pouvoir marcher librement dans la rue, sans avoir peur d’être harcelées.

UN CASTING PUISSANT DE PORTE-PAROLE INTERNATIONAUX

Le Défilé L’Oréal Paris, qui en est à sa 4ème édition depuis 2017, est toujours l’occasion de réunir sur le podium les porte-parole internationaux de la marque. Cette année, Katherine Langford, Yseult, Camille Razat, Nidhi Sunil, Jaha Dukureh et Bebe Vio ont fait leur première apparition. L’inspirante Helen Mirren a quant à elle fait son retour sur le podium, avec l’assurance et le charisme qui la caractérisent. Le Défilé a également accueilli à nouveau Aishwarya Rai, Camila Cabello, Aja Naomi King, Liya Kebede, Cindy Bruna, Soo Joo Park, Luma Grothe et Nikolaj Coster Waldau. Baptiste Giabiconi et Didi-Stone Olomide ont défilé à leurs côtés, en tant qu’ambassadeurs digitaux de la marque en France.

DES LOOKS INCLUSIFS POUR TOUTES LES FEMMES

Val Garland, Directrice Artistique Maquillage internationale de la marque, et son équipe d’artistes ont créé des looks pour les femmes de toutes carnations et types de peau, tandis que l’Expert Coiffeur international Stéphane Lancien a imaginé avec son équipe, toute une série de coiffures incroyables.

Le Défilé en quelques chiffres :

– 26 porte-parole internationaux

– 20 artistes

– Diffusé dans 30 pays

L’édition 2021 du Défilé L’Oréal Paris a compté parmi ses designers partenaires : Alexandre Blanc, Ami, Azzaro, Balmain, Coperni, EgonLab, Elie Saab, Ester Manas, Giambattista Valli, Koché, La Fetiche, Mossi, Mugler, Nicola Lecourt Mansion, Olivier Theyskens, Pierre Hardy, Rokh, Uniforme, Xuly Bët.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :