Home Art de vivreCulture Le Meurice – Découvrez le Montmartre de Picasso

Le Meurice – Découvrez le Montmartre de Picasso

by pascal iakovou
0 comment

Le Montmartre de Picasso avec Le Meurice

Hôtel des artistes et des esprits libres, Le Meurice dévoile une série de promenades privées sur mesure, conçues exclusivement pour que ses hôtes puissent suivre les traces d’artistes légendaires ayant élu domicile dans la capitale. En commençant par Le Montmartre de Picasso, les hôtes pourront, dès le 20 septembre 2021, découvrir Paris en compagnie d’un guide passionné et expérimenté, qui les transportera dans le temps pour les imprégner de la riche atmosphère de cette ville historique. Au fil d’un dialogue animé, en tête-à-tête ou en petits groupes privés, les hôtes pourront faire halte pour contempler le paysage et se délecter d’anecdotes savoureuses sur la vie et la carrière de l’artiste légendaire choisi, dont ils se souviendront longtemps après leur séjour.

concrete houses and green trees photo
Photo by Pierre Blaché on Pexels.com

Lors de la promenade Le Montmartre de Picasso, les hôtes découvriront…

– Pourquoi le chef-d’œuvre de Picasso « Les Demoiselles d’Avignon » est resté enroulé et délaissé dans son atelier pendant des années

– Comment il payait ses consommations au Lapin Agile

– Pourquoi il a été impliqué dans un vol au Louvre Chaque itinéraire sera adapté au(x) participant(s). Ces promenades s’adressent donc tant aux explorateurs intrépides qui souhaitent sillonner les différents sites, qu’aux amateurs enthousiastes qui ont peut-être déjà visité Paris sans jamais approfondir le sujet.

Franka Holtmann, Directeur Général du Meurice, explique : « Ces promenades emmèneront notre amour de l’art dans les rues pavées historiques de Paris, afin de voir la ville à travers le regard de certains des plus grands artistes mondiaux. Inspirés par le banquet de mariage de Picasso organisé au Meurice en 1918, nous entamons notre série en célébrant sa vie fascinante. En tant qu’hôtel des artistes et des esprits libres, c’est là un hommage merveilleusement approprié que de suivre les traces d’artistes légendaires. »

white and brown dome building during night time
Photo by Andrés García on Pexels.com

Au cours des prochains mois, ce programme exclusif sera étendu pour proposer d’autres promenades locales. De Monet saisissant une vue du jardin des Tuileries, très proche de celle que nous partagerons avec nos hôtes depuis notre sublime point de vue sur le toit, aux sculptures de Rodin, que l’on peut admirer à quelques pas seulement de nos portes d’entrée. Informations pratiques :

Disponible à partir du 20 septembre 2021

L’expérience comprend un séjour d’une nuit en chambre supérieure ou en suite, un petit-déjeuner américain incluant des pâtisseries de Cédric Grolet et une promenade guidée de deux heures – à partir de 1 330 € pour deux personnes.

Pour plus d’informations : https://bit.ly/3k2aJKx

Le programme continue avec :

Rodin : Amour et Tourment, à partir de novembre 2021

Monet : Le coup de pinceau révolutionnaire, à partir de mars 2022

Les dates et les tarifs sont susceptibles d’être modifiées

Réservations au +33 (0)1 87 16 44 59

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :