Home Food and WineVins et Spiritueux THE DALMORE 12 YEARS OLD SHERRY CASK SELECT

THE DALMORE 12 YEARS OLD SHERRY CASK SELECT

by pascal iakovou
0 comment

“THE DALMORE 12 YEARS OLD SHERRY CASK SELECT”

PARFAITE IDÉE CADEAU POUR SATISFAIRE LES ESTHÈTES LES PLUS EXIGEANTS

Nouveauté 2021 de la Maison de whisky écossaise, « The Dalmore 12 years old Sherry Cask Select » incarne l’élégante évolution du style légendaire de la distillerie. Une bouteille à offrir en cette fin d’année, pour combler les amateurs de whisky et les surprendre avec un étonnant Single Malt.

« Ce whisky représente l’élégance personnifiée et offre une multitude de saveurs spectaculaires. Un véritable chef-d’oeuvre de complexité ! » explique Richard Paterson, maître distillateur de The Dalmore et véritable force créative derrière la marque depuis plus de cinquante ans.

The Dalmore 12 years old Sherry Cask Select célèbre l’affinité historique entre The Dalmore et le Sherry : l’union exceptionnelle des meilleurs chênes et d’un mélange unique de Sherry rare et âgé. Cette nouveauté est née d’une véritable passion pour créer de grands Single Malts qui honorent le caractère sacré du fût. Au nez, il révèle un parfum d’orange caramélisée, de gingembre et de raisins secs mélangés à du miel ; en bouche, le chocolat noir s’associe à des amandes fraîchement concassées et à un soupçon de cannelle. Pour finir, l’influence sucrée des fûts de Pedro Ximénez apporte des notes de mangues douces, de panna cotta et de génoise au citron.

Incarnant l’essence même du style The Dalmore, le processus de maturation exceptionnel du Dalmore 12 years old Sherry Cask Select garantit une expérience de consommation complexe et élégante. « Sa finition complète en fûts de Sherry Oloroso et Pedro Ximénez révèle un côté plus floral, plus léger et plus raffiné à The Dalmore. C’est un whisky prestigieux qui célèbre les alliances fortes et historiques avec nos partenaires tonneliers andalous (Tevasa, Vasyma, Paez) pour trouver les fûts les plus rares et mettre en valeur toute la complexité du caractère de The Dalmore » précise Richard Paterson.

 En vente à La Maison du Whisky et sur www.whisky.fr .

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :