Home Food and Wine Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune « La Petite Heulée » 2019 Domaine Jean Féry & Fils

Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune « La Petite Heulée » 2019 Domaine Jean Féry & Fils

by pascal iakovou
0 comment

Domaine familial implanté depuis quatre générations en Bourgogne, le Domaine Jean Féry et Fils exploite une quinzaine d’hectares de vignes dont les parcelles s’égrainent de la Côte-de-Nuits à la Côte-de-Beaune sur une vingtaine d‘appellations : Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vougeot, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Hautes-Côtes de Beaune, Pernand-Vergelesses, Savigny-lès-Beaune, Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Corton grand cru, entre autres.

Le domaine est aujourd’hui incarné par Frédéric Féry. Laurence Danel en assure la direction technique depuis 2017.

Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune « La Petite Heulée » 2019est élaboré et vinifié en fût de chêne français avec une partie en cuve grés céramique en forme d’oeuf. L’élevage se poursuit dans ces différents contenants jusqu’à 12 mois.

Au terme de l’élevage, une filtration lenticulaire et légère est réalisée avant la mise en bouteille.

Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune « La Petite Heulée » 2019dévoile une robe jaune pâle avec quelques reflets argentés. Le nez est sur l’agrume, voire sur les fruits à chair blanche comme la poire sur les années solaires. Le toasté vient ensuite et apporte une note croustillante à la dégustation. La bouche est incisive, tonique, fraîche, sur des notes d’agrumes mûrs, le tout avec de la générosité en finale.

Il s’apprécie dès l’apéritif avec, par exemple, du jambon persillé ou des escargots de Bourgogne.

BOURGOGNE HAUTES-CÔTES DE BEAUNE « LA PETITE HEULĒE » 2019 est disponible au prix de 22 € TTC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :