Home Food and WineVins et Spiritueux Highland Park présente CASK STRENGTH RELEASE NO. 1 – Un whisky sous sa forme la plus pure

Highland Park présente CASK STRENGTH RELEASE NO. 1 – Un whisky sous sa forme la plus pure

by pascal iakovou
0 comment

La maison écossaise HIGHLAND PARK dévoile un nouveau single malt : HIGHLAND PARK CASK STRENGTH RELEASE NO. 1

Brut de fût, HIGHLAND PARK CASK STRENGTH RELEASE NO. 1 est un whisky sous sa forme la plus pure sans adjonction d’eau après maturation, ce qui lui confère un goût robuste et intense, assorti d’une grande profondeur en finale.

Cette nouvelle référence vient compléter sa gamme multi-primée. Il est le premier d’une série dont chaque batch (lot) sera doté d’un même caractère fondamental avec des arômes différents, en fonction de la composition du fût.

Pour la création de ce whisky, Gordon Motion, Master Distiller d’Highland Park, a sélectionné et assemblé plusieurs fûts de chêne américain, principalement de sherry, et de différents âges. Son objectif était d’obtenir un équilibre harmonieux des saveurs dans la plus pure tradition d’Highland Park. Gordon Motion, a déclaré : « Un whisky cask strength est réalisé de façon strictement traditionnelle, mais il ne doit pas nécessairement être dégusté de la même manière. Sa saveur intense permet en effet de déterminer le goût et la puissance qui séduisent le palais, en ajoutant des glaçons ou de l’eau selon les préférences. » « Mon souhait était de donner à tous les amateurs d’Highland Park la possibilité de découvrir notre single malt Scotch whisky dans sa forme la plus pure, par une mise en bouteille « directement depuis le fût », et de permettre ainsi de choisir la puissance à laquelle déguster ce single malt d’exception. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :