Home Food and Wine Havana Club 7 ans x Stéphane Ashpool

Havana Club 7 ans x Stéphane Ashpool

by pascal iakovou
0 comment

Havana Club continue de croiser son univers de marque avec celui d’artistes : au tour du designer Stéphane Ashpool de proposer son édition limitée de la bouteille Havana Club 7 ans. Une collaboration en hommage à la Patina, les matières et les couleurs des façades de La Havane marquées par l’effet du temps qui passe.

Cuba est une petite étendue de terre colorée et rayonnante, riche en histoires et en personnalités. Le créateur Stéphane Ashpool en était tombé sous le charme il y a des années de ça, avant même d’y avoir mis les pieds. De son premier voyage à La Havane, il puisera l’inspiration de sa collaboration à venir avec Havana Club – marque dont l’identité même est bâtie autour de cet héritage cubain. Une nouvelle manière pour Havana Club de marquer sa collaboration avec les acteurs qui font rayonner la culture urbaine à grande échelle.

Le fruit de cette collaboration : une nouvelle édition limitée : Havana Club 7 ans avec une bouteille aux couleurs pastel, imaginée par le designer parisien. Celle-ci se présente comme un hommage à la Patina, aspect des façades cubaines usées par le sel et le vent, témoins privilégiés de la beauté du temps qui passe. Par ses bâtiments aux teintes variées et élégamment fanées, ses inévitables voitures vintage et son éclatant ciel bleu, La Havane est une ville haute en couleurs. Et ça tombe bien, la couleur est aussi au cœur du travail de Stéphane Ashpool, qui explore le nuancier Pantone au gré de ses créations.

Car à Paris, Stéphane a fait de Pigalle bien plus que le nom d’un quartier : une marque de vêtements. Depuis la fin des années 2000, le créateur réinvente le streetwear à travers des collections & des vêtements qui prônent le mélange des couleurs et des matières. Une esthétique qui lui a notamment valu de remporter le grand prix de l’ANDAM en 2015 et qu’il déploie bien au-delà de ses activités textiles. En effet, son travail sur les terrains de basket à travers le monde ; Pékin, Mexico et le court Pigalle à Paris, réaffirme son penchant pour les jeux de couleur, au même titre que l’édition limitée Havana Club 7 ans.

HAVANA CLUB 7 ANS

Havana Club 7 est le premier rhum cubain âgé au monde issu d’un processus de vieillissement continu. Elaboré dans les années 1960 par les Maestros del Ron Cubano*, il est le rhum originel de la gamme Havana Club.

Havana Club 7 est le fruit d’un mélange maîtrisé de plusieurs bases de rhum âgées, vieillies en moyenne 7 à 14 ans en fûts de chêne, qui donnent à Havana Club 7 son goût si particulier et sa palette de saveurs uniques. Chaque nouvel assemblage intègre une portion de rhum de la cuvée précédente avant d’être à son tour vieilli, puis utilisé pour l’assemblage suivant. Cette technique propre à Havana Club appelé vieillissement continu, donne à Havana Club 7 ses notes de dégustation authentiquement cubaines :

ROBE

Une éclatante robe acajou clair.

NEZ

Un bouquet exquis et notes complexes et intenses de cacao, de vanille, de cèdre et de fruits tropicaux.

BOUCHE

L’entrée fait place à une saveur équilibrée et extrêmement complexe avec des notes raffinées de cacao chaud, de vanille, de canne à sucre, de marrons et fruits tropicaux, réhaussées par des accents boisés et épicés.

A la fois intense, rond et velouté en bouche, il associe des notes vieillies complexes à une fraîcheur rappelant la canne à sucre.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :