Home Food and Wine Roche Coulante, AOP Condrieu 2019

Roche Coulante, AOP Condrieu 2019

by pascal iakovou
0 comment

Le domaine Christophe PICHON vinifie 23 Ha répartis sur Condrieu, Côte Rôtie, Saint-Joseph et Cornas. Une production de Vins de Pays Blanc et Rouge complète la gamme. Depuis plus de trente ans Christophe PICHON s’efforce de vous offrir la finesse et l’élégance dans ses vins, reflet de terroirs prestigieux comme Roche Coulante en Blanc ou Côte blonde en Rouge.

Une passion familiale

Après ses études en viticulture-œnologie, Corentin intègre le domaine familial en 2012. En 2014, il prend 6 mois pour vinifier la Syrah en Australie dans la très réputée région de la Barossa Valley. 
Après cette première vinification du millésime 2014, et de multiples dégustations, il revient pour vinifier son deuxième millésime de la même année !!! Fort de son expérience, il affine les vinifications en parfaite harmonie avec la philosophie du domaine. (Vinification des vins blancs sans sulfites)
Alexis, après un séjour d’une année en Australie pour faire ses armes dans un domaine d’une quinzaine d’hectares (Tasmanie), est revenu sur le Domaine. Il ne cache pas son souhait d’avoir une expérience supplémentaire dans le commerce des vins et spiritueux au niveau national ou international.
Ancestrale et familial, le domaine Christophe PICHON fait partie des meilleurs producteurs des appellations au niveau de la qualité des vins. Ambitieux et déterminé à insuffler une nouvelle dimension, il souhaite renforcer sa notoriété et être reconnu par les spécialistes comme un incontournable des appellations Condrieu, Cote-Rôtie, Saint-Joseph Blanc et Rouge et Cornas.

L’AOP Condrieu 2019 « Roche Coulante »  du Domaine Christophe PICHON est un vin blanc limpide, brillant à la robe dorée avec une nuance argentée. Des notes de lilas, de tilleul avec parfois une note de sureau. Les  fruits qui se manifestent sont la pèche et la poire, une note miellée tout en discrétion. La bouche est ample, veloutée, fraiche, gourmande, épicée, gingembre, poivre blanc, minérale, saline avec une jolie longueur de citron confit en finale.  Cette cuvée  de part sa fraicheur lui donne un coté « moderne » alliant puissance et finesse.

Roche coulante 2019, cuvée issue d’une sélection parcellaire de Condrieu du lieu-dit du même nom
de 3,5 ha, issue des plus vieilles vignes de Condrieu du domaine (plantation 1956 et 1979).

Vinification en levures indigènes, fermentation 100 % en fûts
Elevage de 11 mois en fûts de 3 ans.


Robe or doré, très brillante, à nuance argentée. Nez minéral, floral lilas- tilleul une note sureau, fruité
fruits à chair blanche, une note miel. Bouche ample, veloutée, fraîche, gourmande, épicée gingembre-
poivre blanc, minérale, saline jusque dans la jolie longueur, citron confit en finale.
foie gras, beignets de crevettes, quiche lorraine, lotte au poivre vert, blanquette de veau, quenelle
sauce parmesan, beaufort.


L’idée est un vin moderne puissant et fin

Domaine Christophe Pichon : 36, le Grand Val, 42 410 Chavanay – 04 74 87 06 78
[email protected]www.domaine-pichon.fr
Ouvert toute l’année de 10h à 12h et de 14h à 18h (fermé dimanche et jours fériés).

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :