Home Food and Wine Le Château Maïme dévoile son rosé Héritage 2020

Le Château Maïme dévoile son rosé Héritage 2020

by pascal iakovou
0 comment

Le Château Maïme dévoile son rosé Héritage 2020, un grand Provençal qui confirme la montée en puissance d’un domaine qui aujourd’hui figure au top ten des meilleurs Côtes de Provence.

LA BELLE HISTOIRE DU CHÂTEAU MAIME

Situé aux Arc-sur-Argens à quelques encablures du massif des Maures, le Château Maïme est devenu en quelques années l’un des domaines phares de la Provence. Et ce n’est pas le fruit du hasard.

Ce domaine est né de la passion et de l’engagement des familles Sibran-Garcia qui se sont lancées dans l’aventure en 1995.

Très investis dans leur vignoble pour lequel ils ont de hautes ambitions, Pierre-Jean Sibran et Jean-Michel Garcia se sont toujours consacrés avec une grande énergie à la qualité de leurs vins.

Ces derniers ont d’ailleurs beaucoup investi sur leur nouvelle cuverie qui a vu le jour pour la vendange 2018. Cette cuverie haute technologie est équipée de cuves de 100 hl et de25 hl thermorégulées pour améliorer la réception de la vendange ainsi qu’un deuxième pressoir.

C’est à Jean-Louis Sibran, l’oenologue du domaine, que l’on doit cette montée en puissance spectaculaire des vins de Maïme depuis maintenant 3 millésimes.

Aujourd’hui Maïme a un style bien affirmé, avec des vins précis, droits et gourmands qui concentrent à la fois finesse, fraîcheur et délicatesse.

Ce nouveau millésime 2020 en est d’ailleurs la meilleure illustration.

HÉRITAGE 2020 : UN ROSÉ DE GRANDE PURETÉ

Ce rosé AOC Côtes de Provence 2020 du Château Maïme est une pure réussite.

Il saura séduire les épicuriens pour les accompagner tout l’été et plus encore.

Fruit de l’union parfaite de grenache (45%), de cinsault (45%) et de syrah (10%), ce joli rosé AOP Côtes de Provence conjugue à la fois gourmandise et grande finesse.

Il faut dire qu’il a été élevé avec les plus grands soins de la vigne à la vinification.

Le résultat un rosé ultra charmeur qui s’illustre par son élégance et sa belle fraîcheur.

LA DÉGUSTATION

A l’oeil ce rosé dévoile une jolie robe saumonée très pâle.

Le nez est très plaisant, sur des agrumes aux notes acidulées.

La bouche dévoile une matière ronde, généreuse, sur un beau fruité.

LES BONS ACCORDS

Si ce rosé Héritage de Maïme se prête parfaitement à un apéritif tapas, il se mariera sur des viandes grillées, des petits farcis, carpaccio de dorade sur lit d’agrumes, une assiette de sushis, un agneau à la Provençale, ou une salade de fruits rouges.

Ce rosé est vendu chez les meilleurs cavistes ou au caveau au prix de 15,80€

www.chateau-maime.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :