Home Horlogerie et Joaillerie La marque de bijoux haute fantaisie Gachon Pothier revisite l’esprit bohème

La marque de bijoux haute fantaisie Gachon Pothier revisite l’esprit bohème

by Camille Letz
0 comment

Alexandrine Soundry et Florence Bunchet-Pothier sont les deux créatrices de la marque. Leur processus créatif passe par la main, le toucher et le geste. C’est cela qui fait la singularité de leurs créations et leur style. Elles inventent et perfectionnent de nouvelles façon de faire et, depuis leur atelier du marais initient souvent les dernières tendances du bijou Haute Fantaisie.

En dix ans, le style Gachon Pothier s’est affirmé jusqu’à devenir reconnaissable entre tous. Il est fait d’accumulations colorées et délicates, de mélanges audacieux, de grâce et de lâcher-prise pour des looks empreints de liberté.

Au coeur de Gachon Pothier, on retrouve cette passion pour le métissage. Leur inspiration puise aussi bien dans l’histoire de l’art, que dans les classiques de la Joaillerie et le voyage. Tout fait système, textiles et bijoux traditionnels du monde entier, la Rome Antique, l’Egypte Ancienne, Les Amérindiens, Tel collier remarqué dans une peinture orientaliste, jusqu’à l’anecdotique bracelet brésilien rapporté de vacances et qui sent le soleil..

Depuis leurs débuts en 2011, les volumes et les formes n’ont cessé d’évoluer. Si les modèles tissés restent les incontournables de la marque, elles se laissent porter par leur imaginaire et leur quotidien pour explorer sans cesse de nouvelles pistes. Il n’y a pas de répétitions, chaque pièce façonnée dans leur atelier de la rue de Saintonge est unique.

https://gachonpothier.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :