Home Food and WineGastronomie Rome Cavalieri, la cité éternelle à vos pieds

Rome Cavalieri, la cité éternelle à vos pieds

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous partions direction Rome et le Rome Cavalieri. Cet hôtel est iconique à Rome, bien plus qu’un simple hôtel, c’est un resort unique qui surplombe la ville et qui séduit la bourgeoisie romaine et voyageurs souhaitant profiter du meilleur de la ville à l’abris du tumulte de la ville tout en se relaxant.

Un panorama unique sur Rome

Rome à vos pieds ! Comme vous le verrez sur cette vidéo, c’est sur une des sept collines qui surplombent la ville que le Waldorf Astoria Rome Cavalieri est situé. L’occasion d’admirer la vue depuis les nombreux balcons des chambres, du restaurant gastronomique ou même de la terrasse d’une des incroyables suites. La vue est tout simplement à couper le souffle.

Inauguré en 1963, l’ouverture de l’hôtel a coïncidé avec une période de développement économique sans précédent et l’apogée de la « Dolce Vita ». À cette époque, Rome était également le décor de « Hollywood sur le Tibre » en raison de son attrait pour les studios de cinéma américains, les stars de cinéma et les jet-setters du monde entier. Dans une atmosphère aussi dynamique d’optimisme et de croissance, le Cavalieri Hilton, ancien nom de l’hôtel, était un élément clé de la Ville éternelle et un symbole de modernité. Le bâtiment a été conçu par l’un des architectes les plus importants de l’époque : Ugo Luccichenti, assisté de E. Pifferi et A. Ressa, sans oublier la contribution de deux architectes superstars des années 60 : Franco Albini et le grand Pierluigi Nervi. Le bâtiment est un admirable exemple d’architecture modulaire et un exercice de style en ce qui concerne l’utilisation du béton armé, résultant en un style à la fois épuré et fonctionnel. Une mention spéciale à Maria Teresa Parpagliolo, l’une des plus grandes paysagistes italiennes du XXe siècle et la seule femme à s’être illustrée dans une profession dominée par les hommes. Depuis son ouverture, l’hôtel s’est attaché à offrir le plus haut niveau de confort à ses clients, et c’est pour cette raison qu’il est rapidement devenu le choix numéro un des stars de cinéma, des hommes d’affaires et des visiteurs internationaux ; qui ont tous exigé les normes les plus élevées lors de leurs visites à Rome, qui en eux-mêmes étaient considérés comme des symboles de statut culturel. Depuis le jour où Conrad Hilton a reçu les clés de l’hôtel de la part de l’entreprise de construction, le flot de VIP n’a cessé de visiter le Rome Cavalieri : de Fred Astaire et Marcello Mastroianni à la royauté, aux chefs d’État et aux principaux acteurs de la histoire du demi-siècle passé. Année après année, l’hôtel a créé des tendances, maintenant son rôle de leader de l’hôtellerie de luxe en enrichissant son offre et en innovant constamment.

Des suites et des histoires

Le Rome Cavalieri n’est pas un hôtel comme les autres. L’hôtel a accueilli les plus grands dans ses nombreuses suites décorées avec goût d’oeuvre d’art uniques ! Certaines d’entre elles offrent le luxe ultime d’une terrasse surplombant tout la ville et même un jacuzzi.

PENTHOUSE SUITE

Dominez Rome du haut de votre terrasse panoramique. Le plafond de verre se dérobe devant vous, laissant apparaître tout le prestige d’un toit terrasse unique où seuls les remous du jacuzzi viendront troubler la tranquillité de votre regard perdu dans la magie de Rome. Dans la suite elle même vous trouverez des oeuvres d’Andy Warhol, un canapé ayant appartenu à Karl Lagerfeld. Du luxe pur.

PLANETARIUM SUITE

Faîtes la fête sur les toits, plongez dans le bain à remous, alanguissez-vous sur un fauteuil de designer et appréciez des chef-d’oeuvres de Robert Indiana, tout en restant d’une élégante légèreté.

Nous pouvons aussi citer la suite Petronius avec ses oeuvres de marqueterie Empire ou la suite Napoléon et sa baignoire unique en son genre et son bureau ayant appartenu aux descendants de Napoléon.

L’art au centre du Rome Cavalieri

L’hôtel Rome Cavalieri abrite l’une des plus grandes collections d’art privées du monde avec environ un millier de trésors inestimables qui vont des grands maîtres du 16e siècle à l’art contemporain, et des costumes de ballet de Nureyev aux vases d’Émile Gallé.

Dès votre arrivée à l’hôtel, votre regard se pose sur le bien le plus précieux du Cavalieri: le Cycle de Tiepolo. Prenez le temps d’identifier Achille, caché parmi les filles de Lycomède, alors qu’il est démasqué par Ulysse.

Gastronomie

Au sommet du Monte Mario, le restaurant La Pergola s’envole dans les hautes sphères de la gastronomie en devenant le premier restaurant étoilé de Rome. Si vous vous êtes déjà demandé comment le meilleur cuisinier du monde crée de nouveaux plats, imaginez Heinz Beck prenant un bain aux thermes, en regardant tomber les premières neiges sur la cime des pins et s’en inspirant pour façonner un cabillaud qu’on laisse mijoter avec de la sériole, le tout présenté comme une fresque maritime pleine de fraîcheur.

Aux premiers rayons du soleil L’Uliveto ouvre ses portes, relâchant ainsi sur la terrasse les ombres de ses hôtes conquis par l’abondance des récoltes romaines et les spécialités de glaces italiennes. Cachés derrière des lunettes noires, le sourire aux lèvres, les hôtes dégustent des vins frais sélectionnés au fil du temps par Le Strade dei Vini. L’Uliveto met en valeur les produits les plus fins des petits producteurs de la région qui sont fiers de faire entrer leur savoir-faire en cuisine. Pour créer un plat méditerranéen, le chef choisit de la viande de bœuf dans les cheptels de race blonde de Chianina, du turbot de Méditerranée, des truffes du Piémont et la mozzarella la plus crémeuse de chez Appian Way. Délicieux !

Sans oublier l’Imperial Club, un business lounge réservé aux suites et étages premium de l’hôtel ou vous pourrez prendre le thé, l’apéro ou même un digestif.

Le Cavalieri Grand Spa Club 

Au sommet de la colline de Monte Mario, au sein d’un parc méditerranéen surplombant Rome, se situe un club de membres exclusif, accessible aux hôtes du Rome Cavalieri, Waldorf Astoria et aux personnes souhaitant s’offrir un moment de détente. Couru de la bourgeoisie Romaine, ce lieu hors du commun propose le meilleur du spa, des piscines extérieures et intérieures magnifiques, des solariums dans le jardin de l’hôtel entre les pins verdoyants et des baignades dans l’eau cristalline des piscines extérieures.

Rome Cavalieri, A Waldorf Astoria Hotel
Via Alberto Cadlolo, 101 – 00136 Rome Italy
Tlf: +39 06 3509 1 – E-mail: [email protected]

https://romecavalieri.com/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :