Home Art de vivre HILTON MCCONNICO, Expo par Rupture & Associés

HILTON MCCONNICO, Expo par Rupture & Associés

by pascal iakovou
0 comment

HILTON MCCONNICO vu par  Vincent Darré,  Pierre Gonalons et  l’Atelier Baptiste & Jaïna 

Designer, décorateur, scénographe, photographe, peintre, dandy césarisé Vs décorateur de cinéma (pour, entre autres, le célébrissime film Diva de Jean Jacques Beineix), 

Hilton McConnico fut, durant sa longue carrière internationale, ce touche-à-tout parfaitement génial qui collabora avec les plus grandes maisons. Daum, Hermès, Compagnie des Cristalleries de Saint Louis, etc.. étendards d’un savoir-faire unique et envié dans le monde entier feront régulièrement appel à son talent protéiforme. 

Son nom, très prisé par les professionnels et les grands acteurs des milieux culturels  contemporains, reste néanmoins méconnu du grand public.

L’occasion était donc trop belle de revisiter la multiplicité de oeson oeuvre à travers le regard expert de trois designers nouant un dialogue créatif avec ses pièces les plus emblématiques. 

Imaginée à la Rupture House, en plein coeur du quartier Palais Royal que McConnico adorait, le célèbre Vincent Darré, Pierre Gonalons et l’Atelier Baptiste et Jaïna s’approprient ainsi des pièces exclusives de Hilton McConnico, dont certaines seront dévoilées pour la première fois, pour les faire correspondre avec leur propre sensibilité et leur travail. Ils nous révèlent ainsi l’indéniable impact intergénérationnel que Hilton McConnico continue d’avoir dans le milieu des arts décoratifs d’aujourd’hui. 

RUPTURE HOUSE 

1 place André Malraux 

75001 Paris, France 

Pensée comme une «villa Médicis» moderne pour mieux connecter les marques aux artistes et à la culture, cette maison est un appartement de collectionneur, une galerie privée, un lieu de rencontre et d’influence. Idéalement située dans le centre de Paris,  Place André Malraux face à la Comédie Française  et à deux pas du Louvre. Son ouverture au public permettra au plus grand nombre de profiter des oeuvres et du travail des nombreux artistes, créateurs et marques avec qui la maison collabore. 

OUVERTURE AU PUBLIC 

Entrée gratuite de 10h à 18h,  uniquement sur rendez-vous 

[email protected] 

Le vendredi et le samedi  jusqu’au 31 Juillet 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :