Home Food and WineVins et Spiritueux Les Arums de Lagrange 2019

Les Arums de Lagrange 2019

by pascal iakovou
0 comment

 

LES ARUMS DE LAGRANGE

Historiquement, de nombreux châteaux du Médoc produisaient un vin blanc principalement destiné à l’autoconsommation ou aux réceptions sur place.

Le Château Lagrange en faisait partie jusqu’au début des années 60. A partir du millésime 1996 il est décidé de renouer avec la tradition et de mettre sur la place de Bordeaux un vin blanc sec d’AOC Bordeaux dénommé « Les Arums de Lagrange ».

D’une superficie de 11 hectares répartis sur les communes de Cussac Fort Médoc et Saint Laurent de Médoc, ce vignoble de vignes blanches est situé sur deux terroirs distincts de sables graveleux et d’argiles calcaires produit un vin élégant et délicat, au corps bien proportionné, sans acidité excessive.

LE MILLESIME 2019

2019 comme 2018 restera inscrit comme un millésime très contrasté. Un printemps humide et froid suivi d’un été chaud et sec avec un ensoleillement record ! Ces conditions climatiques ont impacté le poids des baies et concentré les raisins au détriment de la quantité. Avec un rendement légèrement inférieur à 25 hl/ha c’est la plus petite récolte enregistrée sur le domaine. Les vendanges se sont déroulées sous un soleil radieux, mais les nuits sont restées fraîches.

Une fois encore les terroirs du Château Lagrange ont été salvateurs pour maintenir une grande fraicheur nécessaire à l’élaboration des Arums de Lagrange.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :