Home Voyages Qatar National Tourism Council présente les 5 lieux les plus instagrammables de Doha

Qatar National Tourism Council présente les 5 lieux les plus instagrammables de Doha

by Camille Letz
0 comment

A l’heure où les publications Instagram ont quelque peu remplacé les souvenirs matériels, le Qatar National Tourism Council (QNTC) partage son Top 5 des lieux à immortaliser.

Le Musée National du Qatar (NMoQ)

Avec le design époustouflant de Jean Nouvel inspiré de la rose du désert, le Musée National du Qatar est un monument qui raconte de manière créative l’histoire du pays en emportant les visiteurs dans un voyage interactif. Un cliché devant le NMoQ s’impose pour tout voyageur en escale ou en voyage à Doha.

Box Park, dans le port de Doha

Pour pimenter son profil de photos colorées, cap sur le Box Park qui a ouvert récemment. Dans le vieux port de Doha, des conteneurs d’expédition recyclés ont été empilés, créant ainsi des murs artistiques qui sont une véritable invitation à la photographie pour les amateurs de culture.  En outre, le site offre une vue sur la skyline de Doha dont la marina, le stade Ras Abu Aboud, le musée d’Art islamique et le Musée national du Qatar.

Msheireb Downtown Doha

En partant à la découverte de Msheireb Downtown Doha, les visiteurs mettront le pied dans le premier projet au monde de régénération durable en centre-ville. Le MDD introduit un nouveau langage architectural et constitue le dernier centre social de la ville, un lieu idéal pour vivre, travailler, où locaux et internationaux apprécient se retrouver en famille et entre amis pour passer du temps et partager un bon repas. Paradis des « foodies », Msheireb Downtown Doha comprend beaucoup de restaurants et cafés.

Le Souq Waqif

Le lieu préserve et représente le patrimoine culturel du Qatar, plongeant les visiteurs dans un monde moyen-oriental. Cette étape incontournable pour tout séjour à Doha offre un nombre important de boutiques, de plats locaux, de ravissants textiles et un cadre enchanteur. S’y trouve également la sculpture Le Pouce de l’artiste français César Baldaccini.

La Ceremonial Court, au cœur de la Cité de l’Education

Le Ceremonial Court, qui fait partie de la Cité de l’Education de Doha, a été imaginé par l’architecte japonais Arata Isozaki. Sa conception complexe et son architecture novatrice jouent entre ombre, lumière et matériaux. Bien au-delà de la Ceremonial Court, elle représente un terrain de jeu immense pour les amateurs de photographie.

https://www.visitqatar.qa/en/home

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :