Home Art de vivre Art Paris, Grand Palais Éphémère, Champ-de-Mars

Art Paris, Grand Palais Éphémère, Champ-de-Mars

by Camille Letz
0 comment

Un nouveau lieu : le Grand Palais Éphémère

Du 8 au 12 septembre 2021, Art Paris est le premier événement artistique international qui inaugure le Grand Palais Éphémère, une structure du XXIe siècle conçue par Jean-Michel Wilmotte sur le Champ-de-Mars.

Une liste de galeries de haut-vol

Cette 23e édition réunit 140 galeries d’art moderne et contemporain de 20 pays. Elle se distingue par une sélection éblouissante marquée par l’arrivée de galeries de haut-vol. Art Paris accueille des marques prestigieuses qui travaillent avec des galeries d’auteur venues majoritairement d’Europe, mais aussi de la Corée, la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Guatemala ou l’Uruguay. Une place de choix a été également réservée à une jeune génération talentueuse de galeristes qui affirme la vocation découvreuse d’Art Paris. Le retour à la peinture est la thématique centrale de cette édition 2021. Sous la rubrique Portrait et figuration.

Art Paris encourage également la présentation d’expositions monographiques, tout en soutenant les jeunes galeries émergentes et créatives dans le domaine des « Promesses » qui mettent en lumière l’art contemporain de pointe de Guatemala City, Marseille ou Paris.

Cette édition 2021 s’inscrit dans un exceptionnel renouveau culturel et artistique de la Ville Lumière. Ouverture de galeries étrangères et de lieux, rénovation ou inauguration de nouvelles institutions, Paris s’affirme comme un centre majeur pour l’art contemporain en Europe.

https://www.artparis.com/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :