Home Horlogerie et Joaillerie Seiko présente sa nouvelle collection Presage STYLE60’s

Seiko présente sa nouvelle collection Presage STYLE60’s

by pascal iakovou
0 comment

Seiko présente sa nouvelle collection Presage « STYLE60’s » à l’esprit vintage.
Inspirée par le chronographe Crown de 1964, cette collection se compose de six modèles – dont deux avec cœur ouvert – déclinés dans des teintes contemporaines aux accents telluriques.

 Seiko Presage accueille une nouvelle collection qui capture l’esprit vintage d’une montre Seiko emblématique, combinée aux compétences horlogères traditionnelles qui font la renommée de Presage. 

 Le design de la nouvelle série Seiko Presage « STYLE60’s » s’inspire du chronographe Crown introduit en 1964. Avec des teintes contemporaines aux accents terreux, les montres mêlent le design vintage de la création de 1964 avec des éléments contemporains pour créer une collection avec une touche rétro parfaite pour les temps modernes. 

La nouvelle collection reprend les caractéristiques du chronographe Crown avec un verre box-shaped, des index facettés et des aiguilles aux lignes acérées. Un design imprégné d’une sensation de douceur qui révèle un look vintage des années 60. 

L’espace circulaire intérieur du cadran et la surface extérieure avec les index font l’objet de différentes techniques de finition, ce qui permet d’améliorer la lisibilité et de créer une ambiance vintage chaleureuse avec des expressions différentes selon l’angle de vue. 

Le boîtier délicatement arrondi est légèrement incurvé pour assurer le confort du poignet. 

Les cornes sont soigneusement polies jusqu’à l’obtention d’une finition miroir, ce qui confère aux montres une certaine acuité dans leur apparence douce et délicate, créant ainsi un équilibre parfait entre modernité et esprit vintage. 

Lumibrite 

Les montres de cette nouvelle collection déclinent leurs cadrans dans différentes couleurs : noir et ivoire, et des tonalités telluriques de bleu et de vert qui rappellent les tendances des années 60. 

Sur certains modèles, le Lumibrite a une couleur légèrement décolorée pour renforcer l’aspect vintage. 

Bracelet en nylon 

Pour la première fois, Seiko Presage France propose une nouvelle création avec un bracelet en nylon – le modèle avec cadran noir – pour renforcer l’aspect vintage de la STYLE60. 

Affichage de la date 

Alors que le chronographe Crown original n’intégrait pas de dateur, la nouvelle collection présente des créations avec une fonction de calendrier. 

Coeur ouvert 

La collection France intègre deux montres avec un design squelette sur le cadran à 9 heures. Également connu sous le nom de cadran à coeur ouvert, le balancier du mouvement, appelé le  » coeur  » du mouvement, est visible en mouvement lorsqu’il est porté. 

https://www.seikowatches.com 

E-boutique : www.seikoboutique.fr 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :