Home Beauté et parfums GOUTAL PARIS : NOUVEAU ROLL-ON PETITE CHÉRIE

GOUTAL PARIS : NOUVEAU ROLL-ON PETITE CHÉRIE

by pascal iakovou
0 comment

NOUVEAU ROLL-ON PETITE CHÉRIE « PETITE CHÉRIE »

HOMMAGE VIBRANT D’UNE MÈRE À SA FILLE

Portée par une vision singulière et intime de son art, Annick Goutal dédiait à ceux qu’elle aimait des parfums écrits avec le cœur. Petite Chérie est de ceux-là.

Composée pour sa fille Camille, cette fragrance pleine de tendresse concentre dans son sillage la joie pure de l’amour.

« Le parfum est un acte d’amour » Annick Goutal Portée par une vision singulière et intime de son art, la créatrice parisienne dédiait à ceux qu’elle aimait des parfums écrits avec le cœur. Petite Chérie est de ceuxlà. Composée pour sa fille Camille, cette fragrance pleine de tendresse concentre dans son sillage la joie pure de l’amour. À la fin des années 90, Annick Goutal imagine un parfum « sur-mesure » pour sa fille Camille. Désormais âgée de 20 ans, Camille n’était ni tout à fait fille, ni tout à fait femme. Annick Goutal, qui cultivait un don pour traduire les émotions en parfums, voulu capturer la magie de cet âge merveilleux, à la frontière entre le monde de l’enfance et celui de la vie adulte. Pendant des mois, elle travaille sur une nouvelle fragrance, guidée par les réactions de Camille à qui elle fait régulièrement sentir ses essais. Un beau jour, elle voit les yeux de sa fille briller : c’est le coup de foudre ! Elle a imaginé une caresse de rose et de poire, lovée dans un cocon de vanille et de muscs. Un parfum tendre et séduisant, comme la joue d’une jeune fille qu’on a envie d’embrasser. Un splendide concentré de jeunesse, qu’Annick Goutal baptise du surnom qu’elle donnait à sa fille : Petite Chérie. Hommage vibrant d’une mère à sa fille, Petite Chérie est depuis ses origines un parfum de transmission. Un cadeau d’amour. Devenu une icône de la Maison Goutal, son message universel et le charme irrésistible de son sillage conquièrent le cœur de femmes à travers le monde. Petite Chérie est par excellence le parfum que l’on offre à celles qu’on aime.

UN RÊVE DE ROSE ET DE POIRE

« On ne doit jamais oublier que la finalité du parfum est le bonheur » Annick Goutal Petite Chérie orchestre le mariage inattendu d’une poire avec la rose. Éternelle amoureuse de la nature, Annick Goutal s’est toujours émerveillée des nombreux points communs que ce fruit partage avec sa fleur fétiche. Lorsqu’elle rencontre la parfumeuse Isabelle Doyen, qui deviendra sa complice dans la création de nombreuses fragrances, elle découvre que toutes deux partagent un rêve commun : initier la gourmandise en parfumerie en composant « une poire au goût du parfum de la rose, et une rose au parfum du goût de la poire »… Poursuivant cette vision pleine de poésie, elles imaginent un parfum à la fois sensuel et innocent, séducteur et plein de malice, à l’image de la femmeenfant qui l’inspirait. Au cœur de Petite Chérie, la sensualité de la rose rencontre l’esprit espiègle d’une note de poire juteuse et sucrée. Juste relevés par une note d’herbe fraîchement coupée, la fleur et le fruit composent un duo joyeux et débordant de vie, qui se prolonge sur la peau dans la tendresse poudrée et veloutée d’une trame de vanille et de muscs. Sillage tentateur au charme irrésistible, Petite Chérie respire le bonheur….

UNE GOURMANDISE VISIONNAIRE

Parfum précurseur, Petite Chérie a été l’un des premiers à mettre en scène des notes de fruits. En osant l’accord d’une rose avec une poire soulignée de pêche, Annick Goutal, créatrice d’avant-garde, ouvre la voie à une parfumerie gourmande qui deviendra une tendance incontournable des décennies suivantes.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :