Home Mode Dior présent le livre « Dior en Roses »

Dior présent le livre « Dior en Roses »

by Camille Letz
0 comment

Symbole de grâce, d’amour et de féminité, la rose est au cœur des inspirations de la Maison. À l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée au musée Christian Dior de Granville, Dior publie un ouvrage d’exception, célébrant cette reine des fleurs.

De toutes celles que le couturier fondateur cultive , il y en a une qu’il admire plus que toute autre : la rose. Son histoire, sa mythologie, ses représentations sont aujourd’hui révélées dans un livre. Au fil des chapitres, la beauté de la rose se révèle à travers les prismes de la mode, de l’art et de la parfumerie. L’origine de cette tendance remonte à l’enfance de Christian Dior, dans la rose raie familiale de la villa les Rhumbs, à Granville. Des années plus tard, il s’inspire de cette muse, imaginant les robes de sa première collection, l’iconique New Look. De 1947 à 1957, de nombreuses silhouettes aux noms évocateurs refléteront cette fascination, à l’instar des modèles Rose France, Rose Thé, Rose Pompon, Rose de Damas…

De la haute couture aux créations olfactives, la première fragrance, Miss Dior, occupe une place honorable. Une belle histoire à ne pas manquer sans rendre hommage à celle qui lui a prêté son nom : Catherine Dior. La sœur de Christian Dior fit des fleurs son métier. Son champ de roses, situé dans la région grassoise, fait, encore aujourd’hui, la beauté Dior et l’éveil de la maison. Une tradition florale qui se poursuit également en Normandie, non loin des Rhumbs, où des milliers de rosiers de Granville ont été plantées en 2020. Leurs fleurs, aux propriétés uniques, subliment les soins Dior Prestige.

Ainsi la rose apparaît dans cet ouvrage comme un fil d’Ariane tissant des liens entre différents territoires combinant héritage et inventivité. Plongez dans le jeu des réinterprétations, ses vertus comme sa senteur n’ont cessé de magnifier la féminité.

https://www.dior.com/fr_fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :