Home Horlogerie et Joaillerie ROLEX – PARTENAIRE DE L’EXPOSITION INTERNATIONALE D’ARCHITECTURE DE LA BIENNALE DI VENEZIA

ROLEX – PARTENAIRE DE L’EXPOSITION INTERNATIONALE D’ARCHITECTURE DE LA BIENNALE DI VENEZIA

by Camille Letz
0 comment

Pour la quatrième fois depuis 2014, Rolex est Partenaire Exclusif et Montre Officielle de l’Exposition internationale d’architecture de La Biennale di Venezia. La 17e édition de la plus importante exposition d’architecture consacrée aux nouvelles idées a débuté samedi 22 mai, à Venise, et se terminera le 21 novembre.

Le soutien de Rolex à l’architecture et aux expositions de Venise reflète l’engagement indéfectible de la marque envers l’innovation, les avancées technologiques, la précision et la recherche d’un équilibre entre la forme et l’espace.  Un engagement que les montres Rolex ont toujours symbolisé, dès les débuts de la manufacture.

C’est à partir de cette question « Comment vivrons-nous ensemble ? » que Hashim Sarkis, le commissaire de l’exposition, a défini le thème de la 17e Biennale Architettura. Il invite les architectes à imaginer des espaces dans lesquels nous pourrons coexister et agir ensemble.

LE PAVILLON ROLEX 

Dans les Giardini, le pavillon Rolex, se démarque par le contraste entre ses fondations solides et sa structure fine et transparente à facettes. Un rappel à la lunette cannelée, une signature esthétique propre à certains modèles iconiques de la marque. Rolex présente un projet de l’architecte nigérienne Mariam Kamara. Elle est la protégée du célèbre architecte David Adjaye dans le cadre du Programme Rolex de mentorat artistique. Ce programme a pour vocation de favoriser l’architecture de demain en soutenant de jeunes talents.  Des croquis, deux maquettes et des films illustrent le projet de Mariam Kamara. Un centre culturel prévu à Niamey, la capitale du Niger. Sa construction, qui fera notamment appel à des techniques traditionnelles, met en lumière deux valeurs que le duo d’architectes partage avec Rolex : la précision et la durabilité

VERS PLUS DE DURABILITÉ AVEC L’AIDE D’ARCHITECTES DE RENOMMÉE MONDIALE

L’engagement de Rolex pour une architecture d’excellence est visible dans plusieurs de ses bâtiments conçus par certains des plus grands architectes du monde. On compte notamment le design très original du Rolex Learning Center conçu par Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa , à Lausanne en Suisse, le bâtiment Rolex à Dallas conçu par Kengo Kuma ainsi que celui de Tokyo créé par Fumihiko Maki.

https://www.rolex.com/fr/world-of-rolex/architecture.html

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :