Home Horlogerie et Joaillerie Camille LACOURT, nouvel ambassadeur des montres Frédérique Constant en France

Camille LACOURT, nouvel ambassadeur des montres Frédérique Constant en France

by pascal iakovou
0 comment

Camille LACOURT,

Nouvel ambassadeur de Frédérique Constant en France 

La marque d’horlogerie Frédérique Constant a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouvel ambassadeur pour la France : Camille Lacourt. Quintuple champion du monde de natation, il séduit la génération des trentenaires par son charisme et son allure sport chic. Deux caractéristiques incarnées par les montres de la collection Highlife qu’il a choisies de porter au quotidien.

Une ambition sans limite

Premier nageur français à obtenir un titre de champion du monde en 2011, Camille Lacourt se révèle aux yeux du grand public lors de prestigieuses compétitions internationales. Habitué des bassins depuis l’âge de cinq ans, le narbonnais collectionne cinq médailles d’or couronnant de succès une carrière sportive exceptionnelle à laquelle il met fin en 2017.

Cultivant un mental d’acier, l’ancien dieu des eaux a marqué le monde de la natation et a montré la voie à la future relève de nageurs. Toujours déterminé à donner le meilleur de lui-même dans tout ce qu’il entreprend, il partage avec la maison Frédérique Constant cette volonté d’excellence.

Vers de nouveaux horizons

Candidat remarqué dans la saison 8 de l’émission Danse avec les stars sur TF1 l’année suivant sa retraite sportive, Camille Lacourt n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de relever des défis. Touche à tout, il endosse aujourd’hui plusieurs casquettes : de consultant sportif sur Canal+ à animateur d’émissions sur NRJ 12. Fort de sa notoriété, il est également sollicité pour partager son expérience de sportif de haut niveau et les leçons qu’il en a tiré au cours d’événements d’entreprise tels que des conférences ou séminaires.

Désireux de passer le flambeau, le jeune trentenaire continue également de vivre de sa passion pour la nage en s’investissant auprès des jeunes enfants pour leur transmettre les valeurs de la discipline et leur expliquer que le plus important est de participer.

À propos de Frédérique Constant 

Frédérique Constant est une manufacture horlogère suisse sise à Genève. Elle est fondée en 1988 par un couple d’entrepreneurs indépendants, Aletta et Peter Stas, afin de proposer des montres suisses de qualité à un tarif très étudié, dans la perspective de démocratiser le luxe horloger Swiss Made. 

Frédérique Constant élabore, développe, assemble et contrôle une grande variété de garde-temps à la fois mécaniques, quartz et connectés au sein de sa Manufacture de 6’200 mètres carrés, à Plan-les-Ouates (GE). À ce jour, Frédérique Constant a conçu 29 calibres Manufacture, notamment de hautes complications telles le Tourbillon, le Calendrier Perpétuel et le Chronographe Flyback. 

En 2015, Frédérique Constant lance l’Horological Smartwatch, première montre connectée Swiss Made, d’esthétique traditionnelle. Nouveau segment de l’horlogerie suisse, l’Horological Smartwatch est animée d’un module connecté. En 2018, la Classic Hybrid Manufacture lui succède, combinant un mouvement mécanique avec des fonctionnalités intelligentes et dotée d’un système intégré d’analyse du calibre. Elle est suivie en 2020 de la ligne Smartwatch Vitality. Équipée d’un capteur intégré de mesure du rythme cardiaque de nouvelle génération, elle présente un cadran classique, doublé d’un affichage digital révélé à la demande. 

Frédérique Constant dispose actuellement de près de 3’000 points de vente dans 120 pays à travers le monde. Depuis 2016, le groupe Frédérique Constant (Frédérique Constant, Alpina Watches, Ateliers deMonaco) a rejoint le groupe japonais Citizen afin de poursuivre son développement international et nourrir de nouvelles synergies. 

Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23.

Vente en ligne sur le site www.frederiqueconstant.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :