Home Art de vivreCulture Le Musée de l’Illusion

Le Musée de l’Illusion

by pascal iakovou
0 comment

Les Musées rouvrent ! Une bonne nouvelle !

Nous avons eu la chance de visiter en avant première le Musée de l’Illusion, un musée ludique ou les visiteurs est au coeur de l’attraction. On apprend de nombreuses choses et on s’amuse beaucoup.

Après New York, Shanghai, Toronto et Dubaï, le célèbre Musée de l’Illusion arrive enfin à Paris ! Plus de 70 illusions toutes plus amusantes qu’hallucinantes sont proposées.

SI UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS, SOYEZ SUR QU’UNE ILLUSION EN CACHE PLUS D’UN MILLION !

Bienvenue dans le monde fascinant de l’illusion où tous les sens sont chamboulés ; cet univers est capable de troubler les plus téméraires tout en se cultivant…Rien n’est véritablement comme il semble l’être, surtout au Musée de l’Illusion ! Le Musée propose une expérience unique et originale où pédagogie se lie au divertissement.

SI UNE ILLUSION CACHE PLUS D’UN MILLION DE MOTS, IL N’Y EN A AUCUN DE PLUS SINCÈRE POUR DÉCRIRE CE MUSÉE

Paris, la place incontournable des illusions

Le Musée de l’Illusion est un espace adapté aux visites, mêlant divertissement à l’apprentissage : un endroit unique qui convient tout à chacun, peu importe l’âge. Se rendre au Musée de l’Illusion, c’est partager un moment en famille, entre amis comme entre collègues. Il n’y a pas de règles. Le rendez-vous est pris pour s’amuser, découvrir et surtout laisser grandir en chacun cette envie d’être émerveillé. C’est en plein coeur de Paris que s’ouvre à chacun l’instant d’une expérience multisensorielle, toute aussi pédagogique que divertissante.

Défier la perception !

Les visiteurs vont faire preuve d’audace et sauter les yeux fermés dans l’univers tridimensionnel créé par le Tunnel Vortex ! Sous son air visiblement stable et plat, cette illusion s’octroie le droit de rendre complètement dingue. En parcourant son chemin, personne ne sera capable d’avancer. Incroyable, non ?!

Le parcours mène ensuite dans la Salle des Miroirs pour observer son propre reflet déformé, également dans la Salle de l’Infini pour se risquer au comportement imprévisible de la pièce. Une occasion unique pour tenter de résister aux lois de la gravité et des dimensions. Il est fort à parier que les visiteurs prendront la pose !

Défier les yeux et régaler l’esprit !

Les visiteurs peuvent, tour à tour plonger dans une collection d’hologrammes, regarder chaque illusion d’optique d’un peu plus près et observer attentivement chaque exposition. Elles rappellent brillamment et de façon ludique que la perception du monde n’est souvent qu’un spectre d’illusions.

Chaque recoin du Musée de l’Illusion s’accompagne d’une explication rationnelle et scientifique qui permet d’apprendre tout un tas de choses extraordinaires sur la vue, la perception et le fonctionnement de l’intellect. Objectif ? Découvrir pourquoi les yeux perçoivent des choses que le cerveau n’arrive pas à comprendre.

Le Musée de l’Illusion

98 rue Saint-Denis

75001 Paris

www.museedelillusion.fr

En sortant du Musée de l’illusion, n’oubliez pas d’aller à SWEET BAZAR juste en face.

Niché dans un décor insolite à Paris, SWEET BAZAR sélectionne avec rigueur des produits de qualité. Soucieux de la santé des clients, la nouvelle maison créé de la pure gourmandise saine tout en conservant goûts et textures généreuses. Conscients des enjeux actuels, SWEET BAZAR privilégie des saveurs naturelles aux productions éthiques afin de proposer du « Good Sweet ».

https://www.sweetbazar.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :