Home Art de vivre Kenzo Takada / Artcurial : Vente créations inédites collection personnelle

Kenzo Takada / Artcurial : Vente créations inédites collection personnelle

by pascal iakovou
0 comment

Artcurial est heureux de présenter une vente de créations inédites de la collection personnelle de Kenzo Takada.

Le département Mode & Accessoires de luxe d’Artcurial organise du 3 au 12 mai prochain une vente Online Only exceptionnelle dédiée aux créations originales et inédites de Kenzo Takada. Présentée en parallèle de la vente du 11 mai, consacrée à la dispersion du mobilier de l’appartement du créateur de mode, cette vacation se compose de 150 pièces de kimonos, boléros, manteaux, robes ou chemises. L’occasion unique de découvrir le processus créatif de Kenzo Takada.

Aprés la dispersion de la collection Jeanne Moreau ou encore celle de Martin Margiela, le département Mode & Accessoires de luxe d’Artcurial orchestre du 3 au 12 mai prochain la dispersion de pièces de garde-robe créées par Kenzo Takada. Cette session mode inédite Online Only se tiendra en parallèle de la vente dédiée au mobilier de l’appartement du créateur, le 11 mai.

Composée de 132 lots, soit environ 150 pièces, cette collection se compose de kimonos, de manteaux, de boleros, de jupes, de pantalons, de shorts, de tops ou encore de chemises dessinées pour toutes les saisons.

Ces pièces confectionnées dans des matières soyeuses telles que le velours, le satin, le cachemire, le jacquard ou bien le taffetas, n’ont jamais été commercialisées. Toutes ont été créées par Kenzo Takada entre 2005 et 2008 à l’occasion d’un nouveau projet de marque baptisée « Takada ».

Estimées entre 30 et 600 €, il s’agit de pièces uniques, présentant aussi bien des modèles aboutis que des protypes inachevées, parfois accompagnées de leur croquis. Des ensembles complets seront aussi proposés à la vente. Artcurial les a recréé, à partir des lookbook réalisés par Kenzo lui-même. L’occasion pour les collectionneurs de découvrir ainsi son processus créatif.

Collection Kenzo Takada – Vente aux enchères du 3 au 12 mai 2021, Online

https://www.artcurial.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :