Home Art de vivreHigh tech Apple présente le nouvel iPad Pro doté de la puce M1 révolutionna ire, d’une connectivité 5G ultra-rapide et d’un superbe écran Liquid Retina XDR de 12,9 pouces

Apple présente le nouvel iPad Pro doté de la puce M1 révolutionna ire, d’une connectivité 5G ultra-rapide et d’un superbe écran Liquid Retina XDR de 12,9 pouces

by pascal iakovou
0 comment

Apple présente le nouvel iPad Pro doté de la puce M1 révolutionnaire, d’une connectivité 5G ultra-rapide et d’un superbe écran Liquid Retina XDR de 12,9 pouces

Apple a annoncé aujourd’hui le lancement de l’iPad Pro le plus puissant et le plus avancé à ce jour, qui repousse les limites de ce qu’il est possible de faire sur iPad. L’ajout de la puce M1 conçue par Apple représente une énorme avancée en termes de performances, et fait de l’iPad Pro l’appareil le plus rapide de sa catégorie. L’iPad Pro de 12,9 pouces est doté d’un nouvel écran Liquid Retina XDR, le premier écran à gamme dynamique extrême sur iPad Pro. Il procure une expérience visuelle incroyable avec des détails encore plus saisissants de réalisme et la prise en charge des flux HDR les plus exigeants. Avec la 5G, les modèles Wi-Fi + Cellular offrent une connectivité sans fil encore plus rapide en situation de mobilité ; et afin de permettre un débit de qualité professionnelle pour les accessoires haut débit, l’iPad Pro prend désormais en charge la technologie Thunderbolt. Autre nouveauté, un appareil photo avant ultra grand-angle inaugure la nouvelle fonctionnalité Cadre centré, qui garantit un cadrage idéal des personnes lors des appels vidéo. Le nouvel iPad Pro pourra être commandé à partir du vendredi 30 avril sur apple.com et sera disponible au cours de la deuxième quinzaine de mai.

« La puce M1 révolutionnaire a été une avancée majeure pour le Mac et nous sommes ravis de l’intégrer à l’iPad Pro », a déclaré Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Avec un immense bond en avant des performances grâce à la puce M1, une expérience de gamme dynamique extrême sans précédent sur l’écran Liquid Retina XDR de 12,9 pouces, jusqu’à 2 To de stockage haut débit, une extension Thunderbolt, un système audio à quatre haut-parleurs, des caméras et appareils photo pro avec scanner LiDAR, une connectivité 5G ultra-rapide, une expérience d’appel vidéo incroyable avec Cadre centré, combinés aux fonctionnalités avancées d’iPadOS et à un puissant écosystème d’apps professionnelles, le tout dans un appareil qui tient dans une main : l’iPad Pro est un appareil unique en son genre. »

La puce M1 s’invite sur l’iPad Pro
Grâce à la puce M1, l’iPad Pro qui offrait déjà les meilleures performances du marché entre dans une nouvelle ère. Le CPU 8 cœurs intègre les cœurs de processeur les plus rapides au monde pour une puce à faible consommation d’énergie, offrant des performances jusqu’à 50 % plus rapides que la puce A12Z Bionic. Le GPU 8 cœurs va encore plus loin en offrant des performances graphiques jusqu’à 40 % plus rapides. L’association des performances CPU et graphiques de l’iPad Pro renforce sa position d’appareil le plus rapide de sa catégorie. Avec de puissantes technologies sur mesure, dont un Neural Engine 16 cœurs de nouvelle génération signé Apple, un processeur de signal d’image avancé (ISP), une architecture de mémoire unifiée à large bande passante avec jusqu’à 16 Go de mémoire, un stockage 2 fois plus rapide et une capacité de stockage pouvant atteindre 2 To, l’iPad Pro est plus performant que jamais. Offrant la meilleure efficacité énergétique du marché, la puce M1 permet à l’iPad Pro d’atteindre des performances exceptionnelles, tout en gardant une autonomie d’une journée et un design fin et léger1. Comme elle partage la même architecture de base que les puces de série A, iPadOS est déjà optimisé pour tirer parti des puissantes technologies intégrées à la puce M1 et peut ainsi gérer tout type de tâches, de la simple navigation sur le Web aux flux les plus exigeants.

L’écran Liquid Retina XDR de 12,9 pouces apporte la gamme dynamique extrême à l’iPad Pro
Le nouvel écran Liquid Retina XDR confère les incroyables performances immersives du Pro Display XDR à l’iPad Pro 12,9 pouces. Intégrant la technologie innovante des mini-LED, qui répartit plus de 10 000 LED au dos de l’écran, l’écran Liquid Retina XDR offre jusqu’à 1 000 nits de luminosité en plein écran, avec des pointes à 1 600 nits et un contraste de 1 000 000:1 afin d’améliorer les flux de production créatifs. Le résultat est une expérience visuelle incroyable d’un réalisme plus vrai que nature, capable de restituer les tons clairs les plus lumineux et les détails les plus subtils dans les images sombres. Les pros de la création, notamment les photographes, les vidéastes et les cinéastes, pourront donc désormais afficher et retoucher du contenu HDR sur un grand écran qui les suivra dans tous leurs déplacements. Ce nouvel écran Liquid Retina XDR intègre d’autres technologies avancées également présentes sur l’iPad Pro 11 pouces, comme ProMotion, True Tone et la large gamme de couleurs P3, offrant une expérience visuelle de qualité cinéma inégalée sur un appareil mobile, pour le contenu HDR et Dolby Vision.

Des performances accélérées avec la 5G
Avec l’arrivée de la 5G sur l’iPad Pro, les clients en situation de mobilité pourront profiter de performances encore accélérées et de vitesses inégalées pour les téléchargements et les transferts, ce qui est idéal pour regarder des vidéos en streaming de meilleure qualité, collaborer en temps réel ou profiter de FaceTime en HD. La connexion rapide et sécurisée permet de continuer de travailler ou de créer, sans avoir à se connecter systématiquement à des points d’accès Wi-Fi publics. Avec plus de bandes 5G que n’importe quel autre appareil de sa catégorie, l’iPad Pro offre la plus large couverture 5G au monde. Aux États-Unis, les modèles d’iPad Pro prennent en charge les ondes millimétriques, la version à plus haute fréquence de la 5G, permettant à l’iPad Pro d’atteindre des vitesses jusqu’à 4 Gbit/s. L’iPad Pro est également compatible avec les eSIM, qui permettent de trouver facilement un réseau et de souscrire un forfait 5G sur place2.

La technologie Thunderbolt arrive sur l’iPad Pro
Avec la prise en charge des connexions Thunderbolt et USB 4, le port USB-C de l’iPad Pro devient le port le plus rapide et le plus polyvalent à ce jour sur iPad, avec 4 fois plus de bande passante pour les connexions filaires que l’iPad Pro de génération précédente (jusqu’à 40 Gbit/s). Le port Thunderbolt prend en charge une connexion Ethernet jusqu’à 10 Gbit/s et permet de connecter un vaste écosystème d’accessoires hautes performances, comme un dispositif de stockage externe plus rapide ou des écrans externes de plus haute résolution, y compris le Pro Display XDR en pleine résolution 6K, le tout à l’aide de câbles et stations d’accueil hautes performances. Désormais compatible avec un nombre inédit de périphériques, l’iPad Pro trouve encore plus naturellement sa place dans les flux de travail créatifs.

La fonction Cadre centré offre une nouvelle expérience pour les appels vidéo
La caméra TrueDepth de l’iPad Pro intègre à l’avant de l’appareil un nouvel objectif ultra grand-angle de 12 Mpx conçu spécialement pour iPad et destiné à la fonctionnalité Cadre centré, offrant une expérience inédite pour les appels vidéo. Cadre centré tire parti du très grand champ de vision de ce nouvel objectif et des capacités d’apprentissage automatique de la puce M1 pour identifier la personne et la centrer dans le cadre. Si la personne se déplace, Cadre centré effectue automatiquement un panoramique pour qu’elle reste dans le champ. Si d’autres personnes se joignent à l’appel, la caméra les détecte et effectue progressivement un zoom arrière afin que tout le monde soit visible et prenne part à la conversation. Ainsi, qu’il s’agisse d’une réunion de travail entre collègues ou d’une réunion de famille, l’expérience est encore meilleure.

Autres nouvelles fonctionnalités de l’iPad Pro

  • Le processeur de signal d’image (ISP) et le Neural Engine intégrés à la puce M1 offrent encore plus de possibilités avec le système photo pro, notamment la prise en charge du Smart HDR 3, inédite sur iPad Pro. Dans des conditions de faible éclairage, l’ISP et le scanner LiDAR effectuent une mise au point rapide et précise sur les images et les vidéos pour capturer des détails d’une précision incroyable, même avec très peu de lumière.
  • Le Magic Keyboard, qui offre une expérience de frappe confortable avec ses touches rétroéclairées, un trackpad intégré et un design suspendu, est désormais proposé dans une version blanche très élégante.
  • iPadOS 14.5, qui sera disponible pour les clientes et clients iPad à partir de la semaine prochaine, comporte de nombreuses nouveautés, notamment la prise en charge de nouvelles langues pour les fonctionnalités de l’Apple Pencil comme Griffonner et Sélection intelligente, de nouveaux emoji, la prise en charge des toutes dernières manettes de jeu et la possibilité de partager les paroles de chansons et d’afficher les morceaux les plus écoutés dans les grandes villes du monde avec Apple Music.

Engagé en faveur de l’environnement
Apple a atteint la neutralité carbone pour ses activités de gestion de l’entreprise au niveau mondial, et vise un impact climatique net nul d’ici à 2030 à l’échelle de son activité, y compris pour ses chaînes logistiques de fabrication et le cycle de vie de tous ses produits. Ce qui signifie que la vente de chaque appareil Apple, incluant l’approvisionnement en matériaux, la fabrication des composants, l’assemblage, le transport, l’utilisation et la recharge, ainsi que le recyclage de l’appareil avec récupération de ses matériaux, seront 100 % neutres en carbone.

L’iPad Pro est désormais doté d’un boîtier fabriqué à partir d’aluminium 100 % recyclé, et les aimants des haut‑parleurs et du boîtier sont constitués d’éléments de terres rares 100 % recyclés. L’iPad Pro est toujours dépourvu de substances nocives, conformément aux normes très strictes d’Apple en matière de responsabilité environnementale pour les matériaux, l’électricité renouvelable et l’efficacité énergétique. De plus, les fibres de bois présentes dans son emballage sont recyclées ou proviennent de forêts gérées de façon responsable.

Prix et disponibilité

  • Le nouvel iPad Pro sera disponible à la commande à partir du vendredi 30 avril sur apple.com et dans l’app Apple Store dans 31 pays et zones géographique, dont la France. L’iPad Pro sera disponible dans les Apple Store au cours de la deuxième quinzaine de mai.
  • Les nouveaux iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces seront disponibles en finition argent ou gris sidéral. L’iPad Pro est disponible dans des configurations de 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To 3 — afin de permettre aux pros de disposer de tout l’espace nécessaire pour leurs apps et contenus.
  • L’iPad Pro 11 pouces est proposé à un prix de revente Apple à partir de 899 € pour le modèle Wi-Fi et de 1 069 € pour le modèle Wi-Fi + Cellular ; l’iPad Pro 12,9 pouces est proposé à un prix de revente Apple à partir de 1 219 € pour le modèle Wi-Fi et de 1 389 € pour le modèle Wi-Fi + Cellular sur apple.com.
  • Les tarifs Éducation sont réservés aux personnes inscrites ou admises dans un établissement d’enseignement supérieur et à leurs parents, ainsi qu’au personnel enseignant et aux équipes administratives ou aux personnes dispensant un enseignement à domicile, de tous les niveaux. Plus d’informations sur apple.com/fr/shop.
  • L’Apple Pencil de deuxième génération est disponible au prix de revente Apple de 135 €. Le Magic Keyboard pour le nouvel iPad Pro sera disponible en noir et en blanc au prix de revente Apple de 339 € pour l’iPad Pro 11 pouces et de 399 € pour l’iPad Pro de 12,9 pouces ; il propose des dispositions dans plus de 30 langues. Le Smart Keyboard Folio pour le nouvel iPad Pro est disponible au prix de revente Apple de 199 € pour l’iPad Pro 11 pouces et de 219 € pour l’iPad Pro 12,9 pouces. Le Smart Folio pour le nouvel iPad Pro est disponible en cinq coloris au prix de revente Apple de 89 € pour l’iPad Pro 11 pouces et de 109 € pour l’iPad Pro 12,9 pouces.
  • En achetant leur iPad Pro en ligne sur le site Apple, les clients peuvent bénéficier de la gravure gratuite, qui prend désormais en charge davantage de caractères et d’emoji.
  • Les clients bénéficient des mêmes excellents services d’achat et d’assistance sur apple.com et dans les Apple Store. Tous les clients peuvent bénéficier de conseils d’achat auprès de Spécialistes Apple, choisir parmi différentes options de financement, échanger des appareils éligibles et bénéficier de d’assistance, de livraison sans contact ou de retrait dans un Apple Store.
  • Les clients peuvent découvrir le nouvel iPad Pro dans un Apple Store, où les équipes pourront répondre à leurs questions. En amont de leur visite, les clients sont encouragés à consulter la page apple.com/fr/retail pour connaître les heures d’ouverture, les services disponibles et les mesures sanitaires en place.
  • Les clients ont la possibilité d’étendre la garantie limitée en souscrivant l’AppleCare+ et de bénéficier d’un accès prioritaire 24 h / 24, 7 j / 7 à l’assistance technique.
  • Tous les clients qui achètent un iPad auprès d’Apple peuvent bénéficier gratuitement de Séances personnalisées en ligne pour obtenir des conseils sur la façon de personnaliser l’iPad, configurer la messagerie, trouver des apps sur l’App Store, et plus encore.
  • Pendant une période limitée, les clients éligibles achetant un nouvel iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou une nouvelle Apple TV peuvent bénéficier d’un abonnement gratuit d’un an à Apple TV+ et de trois mois à Apple Arcade4.
  1. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation.
  2. Forfait de données requis. 5G disponible sur certains marchés et auprès de certains opérateurs. Les vitesses varient selon la configuration des lieux et l’opérateur. Pour en savoir plus sur la compatibilité avec la 5G, contactez votre opérateur et consultez apple.com/fr/ipad/cellular.
  3. 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.
  4. 4,99 € par mois pour chaque abonnement, Apple TV+ et Apple Arcade, à la fin de la période d’essai gratuite. Ces offres spéciales sont valables pendant les trois mois suivant la première activation de l’appareil éligible. Une offre Apple TV+ et une offre Apple Arcade par groupe de Partage familial. Les abonnements sont automatiquement reconduits s’ils ne sont pas résiliés. D’autres restrictions et conditions s’appliquent ; rendez-vous sur apple.com/fr/promo pour en savoir plus.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :