Home Voyages WOW Porto, le nouveau quartier culturel de Porto

WOW Porto, le nouveau quartier culturel de Porto

by pascal iakovou
0 comment

WOW Porto,  le nouveau quartier culturel de Porto 9 restaurants, des bars, 6 musées, des boutiques, une école du vin, une salle d’exposition permanente et plusieurs espaces événementiels, le nouveau projet WOW Porto a été inauguré le 31 juillet dernier, dans les anciens entrepôts de vin de Porto à Vila Nova de Gaia à Porto.

WOW Porto (World of Wine Porto) est l’une des plus grandes attractions touristiques lancées en Europe cette année. Ce projet unique de plus de 35 000m² vient rendre hommage à la ville de Porto et raconte l’histoire de certaines industries qui ont fait la renommée de la région. Il réunit, à lui seul, 3 images fortes liées à la région de Porto : le vin, le cacao et le liège.
Imaginé par Adrian Bridge, ce projet unique d’envergure, qui a nécessité quelques 100 millions d’euros d’investissement et qui emploie 350 personnes, est installé au cœur du quartier historique de Vila Nova de Gaia, dans d’anciennes caves rénovées et réaménagées, abritant autrefois des milliers de barriques de vin de Porto. Il offre une vue panoramique sur la ville historique de Porto et le fleuve Douro. « L’objectif est de renforcer l’offre culturelle de la ville de Porto, en donnant encore plus de raisons de visiter la ville. Les 6 musées valorisent le potentiel de la région dans les domaines dans lesquels elle se spécialise : le vin et le liège et l’industrie textile. Il y a un savoir-faire énorme qu’il faut montrer et mettre en valeur », explique Adrian Bridge, le PDG de WOW Porto.

Une offre pour tous les goûts et tous les styles
Véritable destination aux expériences nouvelles, WOW Porto accueille au total 6 musées qui ouvriront leurs portes progressivement cette année, autour des richesses fortes de la région de Porto : Wine Experience (Expérience du vin) raconte l’histoire des vins nationaux, du raisin à la bouteille; Planet Cork (Planète du liège) explique les utilisations différentes et inconnues du liège dans de nombreux domaines; Porto Region Accros the Ages (Porto à travers les âges) raconte l’histoire du nord du pays; The Chocolate Story (L’histoire du chocolat) présente le processus de fabrication, de l’usine de cacao au chocolat; The Bridge Collection (La collection de Adrian Bridge) met en lumière les histoires et les coutumes associées à la boisson, à travers une collection privée d’une valeur incontestable de 1 800 verres de plus de 7 000 ans d’histoire et le Porto Fashion & Fabric Museum (Musée de la Mode et du Textile) qui sera un espace dédié à la mode, et un hommage à cette industrie majeure au Portugal.

Les billets pour les Expériences peuvent être achetés en ligne via le site https://wow.pt/, ou sur place, directement aux guichets. Différents types de tarifs sont proposés pour des visites individuelles, des forfaits expérience, des visites en famille ou groupe.

Situé en face de la ville historique de Porto, Vila Nova de Gaia est un quartier industriel non dénué de charme et réputé pour ses caves et ses chais, ainsi que plusieurs vues superbes sur la vieille ville. L’Hôtel Yeatman Relais & Châteaux vient compléter cette nouvelle offre de WOW Porto, avec un spa vinothérapie Caudalie.

WOW Porto est le nouveau quartier culturel de la ville de Porto (Portugal), situé dans la vibrante Vila Nova de Gaia. Il s’agit d’un mégaprojet urbain qui a réhabilité d’anciennes caves à vin de Porto, une zone qui a été déclarée par le gouvernement portugais comme projet d’intérêt national potentiel.

Propulsé par le partenariat Fladgate, WOW Porto comprend, dans ses 35000 mètres carrés, six expériences interactives, neuf restaurants, une école du vin, des salles d’exposition, un espace pour des expositions et différents magasins, qui tournent autour de la tradition et de l’avant-garde dans l’industrie du vin, gastronomie, mode et design du Portugal.

Ouvert en 2020, WOW Porto célèbre la culture, les saveurs et les matériaux qui ont tissé l’histoire du Portugal. Pour plus d’informations, visitez le site web www.wow.pt/es/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :